• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Nouvelle opération anti-drogue : Plusieurs trafiquants arrêtés à Kasserine

par MC
jeudi 14 novembre 2024 14:43
dans National

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit conformément aux instructions données il y a un mois par le président de la République. Après l’opération d’envergure du 24 octobre puis celle du 8 novembre à l’Ariana, plusieurs trafiquants de Kasserine ont été arrêtés.

Grâce à des opérations de renseignement, les forces de sécurité de Kasserine sont parvenues à arrêter plusieurs trafiquants de drogue notoires dans le gouvernorat de Kasserine ces derniers jours.

A Fériana un trafiquant de drogue a été arrêté et 230 comprimés psychotropes saisis. A Sbeitla la police a arrêté, la semaine dernière, un dealer, faisant l’objet de 16 mandats de recherche principalement pour trafic de drogue. Dans la délégation frontalière de Foussana, un trafiquant de cannabis, a été arrêté cette semaine.

Cette nouvelle opération anti-drogue entre dans le cadre de la lutte déclarée contre le trafic de drogue. Lors d’une réunion le 11 octobre avec ses responsables sécuritaires, le chef de l’État tunisien avait en effet annoncé une « nouvelle phase » dans la lutte contre le crime organisé, particulièrement le trafic de drogue. « La Tunisie ne tolérera plus aucune forme d’activité illégale », avait-il déclaré, promettant des actions fermes contre les organisations criminelles.

Aussitôt après, une opération d’envergure exceptionnelle mobilisant police et Garde nationale s’était déroulée le 24 octobre dans le Grand Tunis. Cette intervention coordonnée, menée sous l’égide du ministère de l’Intérieur, avait conduit à l’interpellation de 205 individus qualifiés de « dangereux » par les autorités.

Les unités de police et de la Garde nationale avaient mené des perquisitions simultanées dans plusieurs quartiers et saisi des stupéfiants, d’importantes sommes d’argent et des armes blanches.

Le 8 novembre, une perquisition a été effectuée dans un commerce situé dans la région de Mnihla, gouvernorat de l’Ariana, où deux individus ont été arrêtés. Lors de cette opération, 919 plaques de cannabis, pesant environ 92 kg, ont été saisies, ainsi qu’une somme d’argent de 29.000 dinars.

Tags: drogueKasserinetraficTunisie

Les plus récents

Bryan Adams au festival international de Dougga

Bryan Adams au festival international de Dougga

par Hatem Bourial
14 mars 2026

Raja Yassine, présidente de Beit El Hikma

Académie tunisienne : Raja Yassine, présidente de Beit El Hikma

par Hatem Bourial
14 mars 2026

Motaz Malhees interdit d’assister à la cérémonie

Oscars 2026 – « La Voix de Hind Rajab » : L’acteur palestinien Motaz Malhees privé de cérémonie faute de visa

par Neïla DRISS
14 mars 2026

Guerre contre l’Iran : Washington frappe l’île stratégique de Kharg et agite la menace pétrolière

Guerre contre l’Iran : La frappe américaine sur Kharg, cœur pétrolier de l’Iran

par Ramzi Haddad
14 mars 2026

Les plus populaires

1Faux diplômes à Tunisair : Peines alourdies pour l’ex-PDG Khaled Chelly et un syndicaliste
2Snapshot : Enfin, un bus pour relier l’aéroport Tunis-Carthage au centre-ville!
3Tunisie : Visa refusé ? Une initiative pour rembourser 50 % des frais
4Une première : Orange Tunisie lance l’internet par satellite
5Quels tarifs pour les nouvelles liaisons de bus entre la Tunisie et l’Algérie?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.