L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, ce mardi 7 novembre 2023, avoir réceptionné 7777 dossiers de candidatures concernant les élections locales du 24 décembre prochain.
Le dĂ©pĂ´t des candidatures aux Ă©lections des Conseils locaux a dĂ©marrĂ© le 23 octobre dernier dans 27 centres et s’est poursuivi jusqu’au 6 novembre en attendant les rĂ©sultats dĂ©finitifs qui seront proclamĂ©s le 28 novembre.
Le prĂ©sident de l’ISIE, Farouk Bouasker a soulignĂ© que les Ă©lections se dĂ©rouleront dans toutes les circonscriptions Ă©lectorales, Ă l’exception des circonscriptions de la Galite (gouvernorat de Bizerte) et de Borj el-Khadra (gouvernorat de Tataouine) en raison de l’absence de population dans ces deux secteurs territoriaux.
Parmi les 7777 dossiers de candidature 1080 concernent des personnes porteuses de handicap, 22% concernent des jeunes de moins de 35 ans et 12% sont des femmes.
Ces premières élections des Conseils locaux, se dérouleront dans 2155 circonscriptions électorales avec l’objectif d’élire 279 Conseils locaux pour mettre en place le Conseil national des régions et des districts.
