La commission parlementaire du tourisme a annoncé hier jeudi 21 septembre, avoir décidé de procéder à des auditions sur les revenus du tourisme.
Dans un communiqué rendu public, ladite commission explique que ces sessions d’audition concerneront les différentes parties impliquées dans l’activité touristique, dont la Banque Centrale, Tunisair, la CTN ainsi que les deux fédérations représentant les professionnels du métier.
Au 10 septembre 2023, les recettes touristiques ont atteint un chiffre record de 5,4 Mds annonce le ministère du Tourisme.
Depuis le début de l’année, la Tunisie a accueilli 6,232 millions de non-résidents, en augmentation de 62,4% par rapport à la même période de l’année précédente.
Avec une augmentation de 23% par rapport à 2022 et 11,7% par rapport à 2019, les Français viennent en tête de liste des visiteurs européens, suivis par les Allemands (+66%).