Un mandat de dépôt a été émis par le juge d’instruction près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ce mercredi 20 septembre 2023, contre le président par intérim du Mouvement Ennahdha, Mondher Lounissi.
D’autres responsables concernés par cette affaire ont été auditionnés en tant que témoins, en attendant la poursuite de l’enquête.
Mondher Ounissi a été arrêté le 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d’enregistrements fuités, qui impliqueraient également la journaliste exilée Chahrazed Akacha, dans lesquels on évoque des liens avec la famille Jenayah et la possibilité d’appuyer Ennahdha pour revenir sur la scène politique et médiatique.