• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Une famille égorgée : Le tribunal de Sfax récuse une deuxième version impliquant des migrants

par MC
mardi 11 juillet 2023 13:47
dans National
Une famille égorgée : Le tribunal de Sfax récuse une deuxième version impliquant des migrants

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre au début du mois de juin, lorsqu’une famille avait été retrouvée égorgée à Sfax. Le procureur de la République du tribunal de première instance de Sfax 2, a tenu à apporter des éclaircissements.

Dans la nuit de mercredi 7 au jeudi 8 juin, trois membres d’une même famille, dont une fillette de 10 ans, ont été retrouvés égorgés, dans un drame qui secoué le gouvernorat de Sfax.

C’est à l’aube de jeudi 8 juin que cette famille a été retrouvée assassinée. Les victimes ont été poignardées à plusieurs reprises et égorgées. Elles ont ensuite été découvertes par le fils, devenu par la suite le principal suspect.

Les victimes de ce crime abominable, sont un père de famille, âgé de 60 ans, ancien fonctionnaire de la STEG, dernièrement sorti à la retraite ; son épouse, âgée de 52 ans, enseignante dans un collège de la région ; et leur fille âgée de 10 ans.

Le juge d’instruction en charge du meurtre a émis un mandat de dépôt contre le fils des victimes et son ami. Ils sont accusés d’homicide volontaire, a fait savoir le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance Sfax 2, Hichem Ksibi.

Ils ont comparu devant le juge d’instruction pour être auditionnés, à propos de ce crime sachant que des preuves ont permis de prononcer l’accusation d’homicide volontaire avec préméditation contre le fils et que l’arme du crime a été retrouvée à 100 mètres du domicile familial.

Le procureur de la république du tribunal de première instance de Sfax 2, et son porte-parole, Hichem Kssibi, a récusé les informations relayées depuis peu selon lesquelles, les coupables seraient des migrants irréguliers et non le fils des victimes, et son ami.

Dans une déclaration à la TAP, Hichem Kssibi, a exclu que la justice ait remis en liberté les suspects, affirmant que les recherches sont en cours, sur la base des preuves réunies auprès du juge d’instruction, ayant ordonné un mandat de dépôt contre les deux jeunes, placés en détention préventive à la disposition de cette affaire depuis le 12 juin dernier.

Tags: crimehomicidemigrantsSfax

Les plus récents

Tunisie, Algérie, Libye : une règle commune pour les eaux cachées du Sahara

Eaux du Sahara : Tunis, Alger et Tripoli s’accordent sur une gestion commune et équitable

par Ramzi Haddad
30 avril 2026

Après les réunions du FMI et de la Banque mondiale, Saïed réaffirme le choix de “l’autonomie nationale”

Inflation, croissance, FMI : Saïed veut des résultats visibles dans la vie quotidienne

par Ramzi Haddad
30 avril 2026

AS Soliman 1-1 Club Africain

Le Club Africain laisse des plumes face à l’AS Soliman

par Ramzi Haddad
29 avril 2026

Tunisie Telecom présente sa « classe intelligente », une nouvelle étape vers l’école numérique

Classe intelligente : Une nouvelle étape vers l’école numérique en Tunisie

par Ramzi Haddad
29 avril 2026

Les plus populaires

1Carthage : Cap sur les augmentations salariales dans le public, le privé et les retraites
2Hausse des salaires : Le gouvernement enclenche la mise en œuvre pour 2026-2028
3Industrie et énergie : Kaïs Saïed écarte la ministre sans mentionner son nom
4Tunisie : Le beurre à huit dinars… quand on le trouve !
5Patrimoine : L’ancien siège de la SNT sur l’avenue Bourguiba promis à une restauration urgente
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend