La 11ème journée du Championnat de Ligue 1, dominée par le clasico entre l’ESS et l’EST a vu la victoire des « Sang et or » qui se sont imposés à Sousse, réduisant ainsi l’écart à un point avec le leader étoilé.
Dans ce match c’est l’EST qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Anice Badri à la 43’. Il aura fallu attendre la 79’ pour voir les Etoilés égaliser par Assil Jaziri, mais ce but s’est avéré insuffisant. Car à la 86’, Gaith Wahabi va inscrire le but de la victoire pour l’EST, qui revient ainsi à un point de son adversaire du jour dans la course à la première place.
Dans cette poule, le CA Bizertin et le CS Sfaxien se sont neutralisés sur un score vierge, permettant à l’US Tataouine, vainqueur de l’ESH Sousse de grimper à la 3ème place au classement.
Enfin, le CS Chebba s’est donné une bouffée d’oxygène en battant le Stade Tunisien. Un ST qui va très mal après avoir concédé sa quatrième défaite consécutive et qui occupe désormais la dernière place en compagnie du CS Chebba et de l’ESH Sousse.
Dans la poule B, l’attraction était à Béja où l’O. Béja et l’US Ben Guerdane se sont neutralisés. Richard Kassaga a ouvert le score pour l’OB à la 44’, mais une minute après, Rafik Kamergi a égalisé pour l’USBG. La rencontre se solde ainsi par un statu-quo.
L’US Monastirienne ne s’est pas démenée pour battre l’AS Soliman. Youssoufou Oumarou (27’) et Abdelhakim Amokrane (92’) ont inscrit les deux buts de la victoire usémiste qui permet aux « Bleus » de conforter leur leadership.
Le Club Africain, déterminé à ne plus gâcher de points a largement battu l’O. Sidi Bouzid et conforte sa 4ème place au classement. Hamdi Laabidi (5’), Zouhaier Dhaouadi (66’ sur penalty) et Adem Garreb (68’) ont matérialisé la supériorité des Clubistes sur leurs adversaires.
Enfin, dans le match des mal-classés, l’ES Métlaoui a battu l’AS Réjiche 3-2. Riadh Frioui (8’) et Bacem Hajji (14’ et 27’) ont marqué pour les « Sang et or » contre deux buts de Valdy (18’) et Branham Braney Kabala (37’) en faveur des Sahéliens.
POULE A
CA Bizertin – CS Sfaxien 0-0
ES Sahel – Espérance ST 1-2
CS Chebba – Stade Tunisien 1-0
US Tataouine – ESH Sousse 2-0
POULE B
Club Africain – O. Sidi Bouzid 3-0
O. Béja – US Ben Guerdane 1-1
US Monastirienne – AS Soliman 2-0
ES Métlaoui – AS Réjiche 3-2
CLASSEMENTS