• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ligue 1 – 11ème J. : Vainqueur à Sousse, l’EST réduit l’écart !

par MC
lundi 30 janvier 2023 16:22
dans Sport
Ligue 1 – 11ème J. : Vainqueur à Sousse, l’EST réduit l’écart !
f
X
WA
in

La 11ème journée du Championnat de Ligue 1, dominée par le clasico entre l’ESS et l’EST a vu la victoire des « Sang et or » qui se sont imposés à Sousse, réduisant ainsi l’écart à un point avec le leader étoilé.

Dans ce match c’est l’EST qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Anice Badri à la 43’. Il aura fallu attendre la 79’ pour voir les Etoilés égaliser par Assil Jaziri, mais ce but s’est avéré insuffisant. Car à la 86’, Gaith Wahabi va inscrire le but de la victoire pour l’EST, qui revient ainsi à un point de son adversaire du jour dans la course à la première place.

Dans cette poule, le CA Bizertin et le CS Sfaxien se sont neutralisés sur un score vierge, permettant à l’US Tataouine, vainqueur de l’ESH Sousse de grimper à la 3ème place au classement.

Enfin, le CS Chebba s’est donné une bouffée d’oxygène en battant le Stade Tunisien. Un ST qui va très mal après avoir concédé sa quatrième défaite consécutive et qui occupe désormais la dernière place en compagnie du CS Chebba et de l’ESH Sousse.

Dans la poule B, l’attraction était à Béja où l’O. Béja et l’US Ben Guerdane se sont neutralisés. Richard Kassaga a ouvert le score pour l’OB à la 44’, mais une minute après, Rafik Kamergi a égalisé pour l’USBG. La rencontre se solde ainsi par un statu-quo.

L’US Monastirienne ne s’est pas démenée pour battre l’AS Soliman. Youssoufou Oumarou (27’) et Abdelhakim Amokrane (92’) ont inscrit les deux buts de la victoire usémiste qui permet aux « Bleus » de conforter leur leadership.

Le Club Africain, déterminé à ne plus gâcher de points a largement battu l’O. Sidi Bouzid et conforte sa 4ème place au classement. Hamdi Laabidi (5’), Zouhaier Dhaouadi (66’ sur penalty) et Adem Garreb (68’) ont matérialisé la supériorité des Clubistes sur leurs adversaires.

Enfin, dans le match des mal-classés, l’ES Métlaoui a battu l’AS Réjiche 3-2. Riadh Frioui (8’) et Bacem Hajji (14’ et 27’) ont marqué pour les « Sang et or » contre deux buts de Valdy (18’) et Branham Braney Kabala (37’) en faveur des Sahéliens.

POULE A

CA Bizertin – CS Sfaxien 0-0
ES Sahel – Espérance ST 1-2
CS Chebba – Stade Tunisien 1-0
US Tataouine – ESH Sousse 2-0

POULE B

Club Africain – O. Sidi Bouzid 3-0
O. Béja – US Ben Guerdane 1-1
US Monastirienne – AS Soliman 2-0
ES Métlaoui – AS Réjiche 3-2

CLASSEMENTS


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: clasicofootballLigue 1

Les plus récents

Mondial 2026 - Groupe F : La Tunisie peut-elle enfin franchir le premier tour ?

Tunisie – Suède : Bien plus qu’un premier match pour les Aigles

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Le sable avant l’été : l’autre bataille des plages tunisiennes

Environnement : Le ministre promet des plages plus propres cet été

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Tunis : Lancement d’une vaste opération de nettoyage au cimetière du Djellaz

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Ayoub Bouaddi

Qui est Ayoub Bouaddi, le prodige marocain qui a bluffé le Brésil ?

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Les plus populaires

1Le requin bleu observé en Tunisie est une « bonne nouvelle », selon le WWF
2Affaire Nawara : La Cour d’appel confirme les condamnations mais réduit les peines
3Qui est Ayoub Bouaddi, le prodige marocain qui a bluffé le Brésil ?
4Tunisie : L’impôt sur la fortune élargi à tous les types de patrimoine
5Carte erronée de l’Algérie : La bourde qui met Watania Sports dans l’embarras
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend