L’International Women’s Group vient de lancer une belle initiative de collecte de pièces jaunes afin de venir en aide aux Ă©coliers Ă la prochaine rentrĂ©e scolaire.
Vos pièces jaunes pour le soutien scolaire
Sous le slogan « Tous ensemble pour une nouvelle Tunisie », les femmes étrangères et tunisiennes réunies au sein de ce club commencent à mobiliser le public en invitant à réunir ses pièces jaunes avant de les déposer aux centres de collecte, à partir du 20 août.
Les centres de collecte sont opérationnels
Cinq centres de collecte sont d’ores et dĂ©jĂ actifs : le CafĂ© Journal (Gammarth), la bijouterie Hamasset Fannia (Soukra), la clinique vĂ©tĂ©rinaire El Hana (La Marsa), Calin Caline (Ain Zaghouan) et Zoom Informatique (Tunis).
On peut ramener ses pièces dans des bocaux ou des sachets et, Ă la rentrĂ©e, l’ensemble de ces pièces permettra de soutenir les enfants de plusieurs rĂ©gions.
Appui aux associations tunisiennes
Présidé par Angela Kantouli, une spécialiste des questions de développement, IWG réunit depuis les années soixante des femmes de plusieurs nationalités et apporte son appui à de nombreuses associations tunisiennes.
L’une des initiatives rĂ©centes de ce groupe avait, Ă travers le Bazar des Amoureux en fĂ©vrier dernier, permis de soutenir des actions associatives.
Faisant dĂ©jĂ boule de neige, l’initiative Pièces jaunes poursuit l’action de cette dynamique association. A soutenir !
H.B.