L’Union Générale Tunisienne du Travail lance, à partir de la soirée du mardi 22 juillet, une collecte de médicaments au profit de Gaza, cible depuis bientôt deux semaines des bombardements israéliens.L’UGTT a annoncé le lancement de la collecte sur sa page Facebook et informe qu’un stand a été spécialement monté pour l’occasion à l’avenue Habib Bourguiba en face du théâtre municipal de Tunis.
Un avion humanitaire tunisien empêché atterrir
Reste Ă savoir comment sera acheminĂ©e cette aide en mĂ©dicaments notamment suite Ă l’incident qui a vu les autoritĂ©s Ă©gyptiennes empĂŞcher un avion tunisien transportant des aides humanitaires composĂ©es d’aliments et de mĂ©dicaments pour les Gazaouis, d’atterrir Ă Arich, près des territoires palestiniens, le contraignant Ă se poser Ă l’aĂ©roport d’Al Ismailia.
Iheb Ghariani du Courant dĂ©mocratique et Rached Ghannouchi, prĂ©sident d’Ennahdha ont notamment Ă©pinglĂ© les autoritĂ©s Ă©gyptiennes pour avoir empĂŞchĂ© l’appareil humanitaire tunisien d’acheminer ces aides. Avion qui devait en outre rapatrier des blessĂ©s palestiniens.