• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Anonymous attaque les sites gouvernementaux israéliens ?

par webdo.tn
lundi 7 novembre 2011 13:38
dans Tech
Anonymous attaque les sites gouvernementaux israéliens ?


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Une flottille partie de Turquie, mercredi dernier, et composée de deux navires, a été arrêtée deux jours après, à 48 miles des côtés de Gaza. Elle transportait pour 30.000 dollars de médicaments et 27 militants propalestiniens venant de cinq pays différents. Ces militants n’ont opposé aucune résistance lors de l’interception de la flottille par l’armée israélienne.

48 heures plus tard, les sites gouvernementaux d’Israël tels que ceux de l’armée israélienne, du Mossad, du Shin Beth et de divers ministères, se sont « crashés ». Sur la page Facebook du gouvernement israélien, un message posté annonçait, hier dimanche, « qu’en raison d’un dysfonctionnement général des serveurs gouvernementaux (IDF, Mossad…), plusieurs sites et services sont inaccessibles ».

En attendant la revendication de ces attaques, tout porte à croire que c’est le groupe Anonymous qui en est l’auteur. En effet, deux jours avant, Anonymous avait averti Israël, dans une vidéo postée sur YouTube (voir la vidéo en bas de la page), que ses systèmes informatiques seraient la cible d’attaques massives, si le blocus sur la Bande de Gaza était maintenu ou si des flottilles d’aide étaient interceptées. Par ailleurs, les sites d’informations israéliens comme Haaretz ont pointé du doigt Anonymous comme le très probable responsable de ce qui est arrivé aux sites gouvernementaux israéliens.

Anonymous, qui a pour philosophie de combattre l’oppression et toute forme d’atteinte à la liberté, s’est déjà positionné du côté de l’aide aux Palestiniens et d’autres attaques ne sont pas à écarter sur les systèmes informatiques israéliens.
Rappelons que les révolutions égyptienne et tunisienne ont été vivement soutenues par Anonymous… Espérons de même pour la Palestine, récemment reconnue par l’UNESCO comme un État membre, et ce, au nez et à la barbe d’Israël et des USA.

Rappelons également que l’armée israélienne n’hésite pas à utiliser la force et les armes pour stopper les plus décidées à forcer ce blocus maritime comme en mai 2010, où 9 militants propalestiniens ont péri et 28 autres ont été blessés. Le blocus de Gaza a été instauré par Israël, en juin 2007, par peur que le Hamas ne se fournisse en armes. Depuis, onze flottilles, plus ou moins importantes, ont tenté de le forcer. Seules quatre ont réussi à passer.

Les plus récents

navire

Espagne : Evacuation des passagers du navire après des cas de virus Hanta

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Tunisie - Ramadan : 71 tonnes de produits impropres à la consommation retirées du marché

Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Derby EST-CA : Dispositif spécial de circulation et de sécurité autour du stade de Radès

Jour J pour le derby EST-CA : 90 minutes pour le sacre !

par Wided Belhaj
10 mai 2026

sarah zenzeri

Sommet Afrique-France : Sara Zaafrani Zenzri en visite officielle au Kenya

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Les plus populaires

1Tourisme : Des réductions jusqu’à 55% pour séduire les Tunisiens, Algériens et Libyens
2Autoroute Tunis–Bizerte : La Tunisie teste le marquage routier du futur ?
3L’UGTT rejette toute privatisation de cette entreprise publique
4Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
5Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend