• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Eclipse du soleil ce dimanche – Même le soleil fait sa grève d’une heure !

par webdo.tn
samedi 2 novembre 2013 10:18
dans National
Eclipse du soleil ce dimanche - Même le soleil fait sa grève d'une heure !


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Moi, je serais membre d’un des partis de la Troika, je me poserais des questions. Allons donc, alors qu’Ennahdha demande une trêve sociale, voici le soleil qui se met en grève pour deux heures. On aura tout vu : des tremblements de terre, des invasions de sauterelles, des incendies de forêt, des maladies qui ressurgissent et maintenant une éclipse du soleil.

Il y’aurait de quoi devenir superstitieux ou à tout le moins constater que les prières des barbus ne semblent pas arriver à destination. Sinon comment expliquer ces fléaux d’Egypte, made in Tunisia ?

Donc, dimanche de midi à quinze heures, le soleil fait son sit-in et semble rejoindre le mouvement syndical : brassard rouge ou protestation silencieuse ? Manif en plein zénith ou panne de lumière ? Clair obscur ou soleil en panne ? Sacrebleu, même le ciel s’y met !

Heureusement que ce n’est qu’une éclipse partielle mais qu’on se le dise: même le soleil vote contre la Troika. Et moi, je vous le disais, tantôt, je serais un Troikiste, je commencerais à m’inquiéter sérieusement. Quoi, même les quatre éléments se mettent à râler ? Le feu de Dieu qui s’éclipse, la terre qui tremble, l’air qui pue et l’eau qui s’évapore !

Pauvre Ghannouchi, on dirait qu’il est démasqué et puni en très haut lieu… Et ses bouffons de Carthage et du Bardo aussi… Quant au locataire de la Kasbah, lui, normalement, c’est aujourd’hui qu’il s’éclipse pour laisser sa place à Mathusalem en personne. Il n’y a rien à ajouter : Dieu a reconnu les siens et mis le soleil en grève pour donner son carton jaune aux adeptes sectaires de Tartuffe, Abou Jahl, Judas, Brutus et Machiavel.

Attention, le carton rouge n’est plus très loin! N’en arrivons pas à la grève générale de soleil et écoutons la jeunesse qui chante :  » Laissez entrer le soleil, Let the sunshine in ». Mais les barbus, eux, mettraient des menottes, même aux fleurs…

Les plus récents

Cannes 2026 Monia Chokri

Cannes 2026 – Monia Chokri présidera le jury de la Caméra d’or

par Neïla DRISS
10 mai 2026

Derby Tunis

Scénario fou à Radès : Le Club Africain arrache le titre dans les dernières minutes

par Wided Belhaj
10 mai 2026

navire

Espagne : Evacuation des passagers du navire après des cas de virus Hanta

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Tunisie - Ramadan : 71 tonnes de produits impropres à la consommation retirées du marché

Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Les plus populaires

1Autoroute Tunis–Bizerte : La Tunisie teste le marquage routier du futur ?
2L’UGTT rejette toute privatisation de cette entreprise publique
3Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
4Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
5Les transferts des Tunisiens à l’étranger frôlent les 3 milliards de dinars à fin avril
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend