Tunisie : Collecte de dons pour réhabiliter les établissements éducatifs

Le ministre de l’Education Fethi Sellaouti a annoncé, mardi 5 juillet, le lancement d’une plateforme électronique, en partenariat avec l’UNICEF, pour la collecte de dons auprès des Tunisiens résidents à l’étranger, en vue de réhabiliter et rénover les établissements éducatifs en Tunisie.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère, Sellaouti a souligné que cette initiative, qui est unique en son genre sur le plan international, est destinée essentiellement aux Tunisiens résidents à l’étranger et leur permettra de faire des dons aux établissements scolaires.

Il a, à cet effet, appelé la communauté Tunisienne à l’étranger à adhérer à cette initiative afin de contribuer au renforcement de l’infrastructure scolaire dans les différentes régions du pays.

Selon Sellaouti, 92.3% d’écoles primaires n’ont pas de bibliothèques, 94,5% ne disposent pas de salles de permanence, 86% n’ont pas de salles de professeurs, 40% n’ont pas de terrains de sport et 260 écoles nécessitent des travaux d’entretien.

S’agissant des collèges et lycées, Sellaouti a indiqué que 124 établissements sur un total de 1455 n’ont pas de bibliothèques et que 196 autres n’ont pas de terrains de sport.

Commentaires: