Tunisie – Coronavirus : Pas de mesures préventives pendant les fêtes de fin d’année


Aucune intention de proposer des mesures préventives à l’occasion de la célébration de la fête de la fin d’année, dans le but de prévenir une propagation du coronavirus, a indiqué jeudi Mahjoub Ouni, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Ouni a précisé dans une déclaration à la TAP que le comité a souligné lors de sa réunion avec ses membres mardi dernier l’impératif d’appliquer le protocole sanitaire.

La stabilité de la situation pandémique dans le pays impose plus de vigilance afin de pouvoir faire face à une éventuelle adaptation du coronavirus et du variant omicron avec tous changements pouvant donner lieu à d’autres variants.

La réunion a porté également sur l’organisation du ministère de la santé une journée ouverte de vaccination contre le coronavirus le 25 décembre courant, a encore ajouté Ouni. Il a souligné à ce propos l’impératif de consolider le processus de vaccination afin d’assurer un important niveau d’immunité et lutter contre la propagation du coronavirus.

Les différents types de vaccins seront probablement utilisés lors de cette journée ouverte de vaccination, a encore noté la même source.

Commentaires: