Tunisie : Des personnalités adressent une lettre ouverte à l’opinion publique nationale et internationale

Dans une lettre ouverte adressée, des intellectuels et personnalités nationales ont affirmé faire preuve de la plus grande vigilance pour empêcher tout retour à l’accaparement des pouvoirs par une seule partie.

Adressée à l’opinion publique nationale et internationale, la lettre indique que les signataires réitèrent leur attachement à la démocratie, au caractère civil de l’Etat, aux libertés et à l’égalité entre tous les citoyens et citoyennes.

Dans ce contexte, ils se sont félicités de la réouverture des dossiers du terrorisme et de la corruption et se sont dit fermement opposés à tout « dialogue » avec les corrompus et les personnes qui ne respectent pas la loi.

Et d’ajouter que le parlement, dont les activités sont gelées depuis le 25 juillet, servait les intérêts du président de l’ARP et les agendas de son parti, le mouvement Ennahda, au lieu de servir l’intérêt des Tunisiens.

Par aileurs, ils ont appelé le président de la République à poursuivre en justice les hors-la-loi et invité les pays amis à soutenir les choix et revendications des Tunisiens sans s’ingérer dans leurs affaires internes.

Commentaires:

Commentez...