Origines du Covid-19 : La fuite du laboratoire de Wuhan, « plausible », selon un rapport US

Crédit photo : VCG

Le voile entourant l’origine de l’épidémie de coronavirus qui frappe la planète, n’a pas encore été levé et plusieurs questions restent, à ce jour, méconnues même si les théories au sein de la communauté scientifique, ont permis de lever certains doutes.

C’est dans ce sens, que le président des Etats-Unis, Joe Biden, soupçonnant la Chine de ne pas dire toute la vérité, a chargé ses services de renseignement de trouver l’origine du coronavirus.

Un rapport sur les origines du Covid-19 réalisé par un laboratoire américain vient de conclure que l’hypothèse selon laquelle le virus se serait échappé du laboratoire chinois à Wuhan est « plausible » et mérite une enquête plus approfondie, rapporte le Wall Street Journal.

L’étude, qui a démarré en mai 2020 au Lawrence Livermore National Laboratory en Californie, a été utilisée par le département d’État pour alimenter son enquête selon deux scénarios. Soit le coronavirus est apparu suite à un contact humain avec un animal infecté ou après un accident de laboratoire.

La deuxième hypothèse selon laquelle le virus aurait été créé à l’Institut chinois de virologie de Wuhan, est sérieusement explorée par Washington bien que certains scientifiques éminents aient appelé à une enquête plus poussée.

Commentaires:

Commentez...