Gafsa – Om Laarayes : Protestations nocturnes et vol à la recette des finances

Comme à l’instar de plusieurs autres régions et gouvernorats, Gafsa connaît de nombreux mouvements de protestations.

Dans la nuit d’hier mercredi 25 novembre, c’est dans la délégation de Om Laarayes que la situation a dégénéré. En effet, plusieurs jeunes protestataires sont entrés en confrontation avec les forces de l’ordre suite à des mouvements de protestation nocturnes.

La police a du faire usage du gaz lacrymogène pour disperser la foule qui a coupé plusieurs routes principales.

Selon Mosaïque FM, d’autres manifestants ont fait irruption dans le siège de la recette finances et l’ont dérobé.

Habitants et diplômés chômeurs de la ville de Gafsa ont protesté, dans la journée du mercredi 25 novembre 2020, devant le siège du gouvernorat contre les décisions prises, hier soir par le Conseil ministériel consacré à la région.

Rappelons que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présidé, dans la soirée de mardi 24 novembre 2020 au Palais de la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré au développement dans le gouvernorat de Gafsa.

Le Conseil a, de fait, approuvé plusieurs mesures au profit du gouvernorat :

Dans le domaine agricole, il a été décidé de créer une zone irriguée pour la plantation de palmiers sur une superficie de 500 hectares, d’étendre les oasis de Saqdood à Redeyef sur une superficie de 200 hectares, de créer une zone irriguée à Om El Larayes sur une superficie de 300 hectares et de mettre en place une administration régionale pour la Société Tunisienne d’Exploitation et de Distribution de l’Eau en 2021.

Commentaires:

Commentez...