Yellow Cup : Le Sept National victorieux

EN Hand (credit FTHB)

Pour son premier match dans le cadre du tournoi Yellow Cup qui se dispute à Winterthur en Suisse, l’équipe de Tunisie de handball a pris le meilleur sur la Biélorussie sur le score de 34-30.

Pourtant, les hommes de Sead Hasanafendic avaient entamé la rencontre sur un rythme lent probablement en raison de la préparation soutenue suivie jusque-là et se faisaient cueillir par une formation biélorusse qui profita d’un manque de synchronisation en défense perdant logiquement cette première période sur la marque de 17-14.

A la reprise, les mises au point au sein de l’équipe notamment une plus grande rigueur en défense avec les Hmam, Hedoui, Hammed, Tej ou Gharbi permit au Sept National de revenir à la hauteur de son adversaire puis de prendre le dessus dans les dix dernières minutes du match grâce notamment à Jallouz, Boughanmi, Hammed et Touati.

Il faut dire aussi que les Biélorusses n’étaient pas vraiment un foudre de guerre ratant plusieurs gestes techniques en fin du match ce qui a facilité la tâche des camarades de Megannem qui l’emportèrent finalement 34-30.

L’équipe de Tunisie jouera aujourd’hui son second match du tournoi contre la Slovaquie à partir de 18h00.

Les buteurs tunisiens de ce match sont : Jallouz 8 buts, Boughanmi 7 buts, Hammed 6 buts, Touati et Ben Salah 3, Sanai et Tej 2buts, Bennour, Chouiref et Megannem 1 but.

Les sanctions de 2 minutes : Gharbi 2, Hammed 2, Hmam 2, Tej 1, Touati 1.

Commentaires: