60ème anniversaire de la Fête de la Femme Tunisienne : Dar Bouassida, un projet culturel féminin distingué

Mme Safia Dimassi Bouassida, fondatrice du centre culturel Dar Bouassida à Rades a été décorée vendredi 12 août à l’occasion de la Fête Nationale de la Femme.

Safia Bouassida
Mme Safia Bouassida

La cérémonie, qui a rendu hommage aux femmes tunisiennes et spécialement aux femmes de la région de Ben Arous, a été célébrée à la salle des fêtes de Mégrine sous le slogan « Femme tunisienne, en avant ! » en présence des officiels du gouvernorat et des délégations de la région.

Mme Bouassida a été honorée pour le soutien qu’elle ne cesse d’apporter aux jeunes talents ainsi que ses efforts pour la promotion d’une nouvelle approche de la culture de proximité.

Dar Bouassida a été depuis son ouverture un lieu de rencontre, d’échange et de réseautage pour un très grand nombre de jeunes passionnés de musique, de peinture, de théâtre et de lecture. L’espace est un lieu convivial où des écrivains ont choisi de présenter leurs écrits, où des artistes peintres nationaux et étrangers ont exposé leurs œuvres.

Grâce à son altruisme, à sa persévérance et à son militantisme, Mme Safia Bouassida a fait de cette ancienne demeure familiale un gite culturel non conventionnel où se conjuguent amitié, partage et talent.

Commentaires:

Commentez...