• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Lutte anti-Covid : Deux raquettes d’Ons Jabeur vendues à 75 mille dinars

par webdo.tn
jeudi 15 juillet 2021 09:18
dans Sport
Lutte anti-Covid : Deux raquettes d'Ons Jabeur vendues à 75 mille dinars
f
X
WA
in

La Championne de tennis Ons Jabeur a la main sur le cœur et a décidé de passer à l’action et de soutenir la Tunisie, à sa façon, dans sa lutte contre la pandémie. A l’instar des stars internationales, elle a annoncé avoir mis en vente sa raquette utilisée lors du tournoi de Wimbledon.

La vente de cette raquette avait été proposée pour le prix de 2000 dinars, et doit permettre de financer les actions et initiatives de lutte contre le coronavirus et surtout venir en aide aux hôpitaux tunisiens.

Le résultat de cette vente a dépassé ses espérances dans la mesure où cette raquette avec laquelle elle a disputé le tournoi de Wimbledon a été vendue à 35 mille dinars. Ons Jabeur a même vendu une seconde raquette pour la somme de 40 mille dinars.

Ce montant total de 75 mille dinars va servir à acquérir une unité complète de réanimation, trois lits de réanimation et sept concentrateurs d’oxygène de 10 litres, ainsi que du matériel médical pour les hôpitaux, a indiqué la championne tunisienne.

Ons Jabeur a également tenu à remercier et féliciter deux personnalités qui l’ont accompagnée dans son action en les mettant en lumière. Il s’agit de l’ancienne internationale de basket-ball Hajer Driss et de la présidente du CO Transports Syrine Mrabet.

Après son parcours historique à Wimbledon et malgré une défaite en quart de finale face la Biélorusse Aryna Sabalenka, 3ème mondiale, la tenniswoman tunisienne, est désormais en 23ème position.

Bien qu’ayant échoué aux portes des quarts de finale à Roland-Garros en s’inclinant en huitièmes de finale face à l’Américaine Cori Gauff, elle est parvenue à décrocher son premier titre WTA en remportant le tournoi de Birmingham.

Depuis son quart de finale à l’Open d’Australie, en 2020, Ons Jabeur continue d’afficher ses ambitions.

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

A Wimbledon, Ons Jabeur a réalisé un parcours historique, après avoir éliminé tour à tour la Suédoise Rebecca Peterson, la légende du tennis féminin, Venus Williams, l’Espagnole, Garbine Muguruza et la Polonaise Iga Swiatek avant de s’incliner face à Aryna Sabalenka, mais atteignant pour la première fois les quarts de finale de ce prestigieux tournoi.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Arrêté en Espagne, Fergie Chambers au cœur d'une procédure judiciaire américaine

Fergie Chambers : L’Espagne refuse de bloquer la demande d’extradition américaine

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Ebola en RDC : L’épidémie s’étend, la Tunisie dépêche une aide médicale

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Anglais : La Tunisie 6e au TOEIC 2025 et première en Afrique

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Tunisie : Dans sept gouvernorats, seules 18 % des femmes ont un compte bancaire

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Les plus populaires

1Fergie Chambers : L’Espagne refuse de bloquer la demande d’extradition américaine
2Tunisie : Le ministère de la Défense veut passer à une production militaire nationale
3Tunisie : Les avoirs de trois personnes gelés pour six mois renouvelables
4Tunisie : Face au déficit énergétique, le gouvernement mise sur les renouvelables et la maîtrise de la demande
5Grève maintenue : Des ruptures d’essence signalées dans plusieurs stations du Grand Tunis
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend