• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Japon : L’arbitre portera un maillot spécial pour le 1000e match du Mondial

par Maher Chaabane
jeudi 18 juin 2026 11:05
dans Sport
Tunisie - Japon : L’arbitre portera un maillot spécial pour le 1000e match du Mondial

Istvan Kovacs arbitrera le 1000e match du Mondial

f X WA in

La rencontre entre la Tunisie et le Japon, prévue dimanche 21 juin à Monterrey (05h00 heure tunisienne), ne constituera pas seulement un rendez-vous important pour les Aigles de Carthage dans leur parcours au Mondial 2026. Elle marquera également une étape symbolique dans l’histoire de la compétition.

Ce match sera en effet le 1000e disputé dans l’histoire de la Coupe du monde depuis la première édition organisée en 1930 en Uruguay, indique la FIFA.

Un maillot commémoratif pour l’arbitre

Pour souligner cet événement, la FIFA a prévu une distinction particulière pour le corps arbitral.

L’arbitre roumain István Kovács, désigné pour diriger la rencontre, portera ainsi un maillot spécialement conçu pour l’occasion. Cette tenue commémorative comprendra notamment un badge rappelant le caractère historique de la rencontre et faisant référence au « Match 1000 ».

L’instance mondiale souhaite ainsi marquer symboliquement ce cap inédit atteint par la plus prestigieuse des compétitions de football.

Une page d’histoire pour la Tunisie

Au-delà de l’aspect protocolaire, la Tunisie entrera elle aussi dans les archives du football mondial en participant à cette rencontre anniversaire.

Près d’un siècle après le premier match de Coupe du monde disputé en juillet 1930, les Aigles de Carthage seront les acteurs du 1000e rendez-vous de l’histoire du tournoi, une statistique qui restera associée à cette génération de joueurs tunisiens.

Les débuts d’Hervé Renard sous les projecteurs

La rencontre sera également suivie avec attention pour des raisons sportives. Elle marquera les débuts du nouveau sélectionneur Hervé Renard à la tête de la sélection tunisienne dans cette Coupe du monde.

Après la lourde défaite concédée lors de la première journée, les Tunisiens tenteront de se relancer face à une équipe japonaise réputée pour sa discipline tactique et sa capacité à briller lors des grandes compétitions internationales.

Entre enjeu sportif et symbole historique, ce Tunisie-Japon occupera donc une place particulière dans l’histoire du Mondial.

Lire aussi :

  • Mondial 2026 : Qui est István Kovács, l’arbitre choisi pour Tunisie-Japon ?
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: coupe du monde 2026FIFAfootballMondial 2026Tunisie

Les plus récents

Eau minérale : Nouvelle saisie à Sousse, deux jours après celle des grossistes

par Ramzi Haddad
8 août 2026

Le ministre de l’Agriculture supervise la signature de la convention entre le directeur général des Forêts et le représentant de la FAO en Tunisie, le 7 août 2026.

Kasserine : 2,48 millions de dollars pour restaurer les forêts de pin d’Alep

par Ramzi Haddad
8 août 2026

Un cartable abandonné à côté d’un gobelet symbolise la vulnérabilité des enfants confrontés à la rue et à la mendicité - Crédit : Image d’illustration générée par IA pour Webdo.

Mendicité infantile : Le ministère prépare un plan, mais ne fournit toujours aucun chiffre

par Ramzi Haddad
8 août 2026

Arabie Saoudite

Arabie saoudite-Turquie-Pakistan : Vers un « OTAN islamique » ?

par Wided Belhaj
7 août 2026

Les plus populaires

1Phosphate tunisien : Washington veut mobiliser 100 millions de dollars, avec la Chine en toile de fond
2Entrée sud de Tunis : Zouari hausse le ton et exige une accélération des travaux
3Eau minérale : Nouvelle saisie à Sousse, deux jours après celle des grossistes
4Peines alternatives : A Djerba, des condamnés nettoient les plages
5Tunisie : Sihem Ben Sedrine auditionnée puis libérée
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend