• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

CAN 2026 – Volleyball : La Fédération répond à la polémique de la cérémonie d’ouverture

par Maher Chaabane
vendredi 18 septembre 2026 09:18
dans Épingle, Sport
f X WA in

La Fédération tunisienne de volley-ball a publié, jeudi soir une mise au point concernant les critiques suscitées par le contenu artistique de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2026, organisée à Tunis. Elle revient notamment sur le choix de la troupe folklorique présentée lors de l’événement.

Une réponse après les critiques sur le spectacle

Dans un communiqué, la Fédération tunisienne de volley-ball et le comité d’organisation de la compétition reviennent sur les échanges suscités par la cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique. Les critiques portaient notamment sur le contenu de la prestation artistique et le choix de la troupe folklorique.

La Fédération souligne que cette formation musicale a longtemps représenté la culture tunisienne et le pays lors de plusieurs manifestations internationales. Elle défend ainsi sa présence dans le programme de la cérémonie.

Rappelons que la cérémonie, organisée mardi 15 septembre à l’occasion du lancement de la compétition, a notamment fait place au mezoued, aux percussions et à des séquences de danse populaire.

Vingt jours pour préparer l’événement

Dans sa mise au point, l’instance fédérale reconnaît que le spectacle n’a pas atteint les attentes du public. Elle explique cette situation par le délai limité dont disposait le comité d’organisation : 20 jours seulement entre l’obtention de l’organisation de la compétition et la préparation de la cérémonie.

La Fédération affirme également qu’elle n’a jamais eu l’intention de porter atteinte à la Tunisie ou à ses symboles nationaux. Elle précise que les efforts ont été prioritairement consacrés aux aspects logistiques du championnat, notamment l’aménagement des installations sportives, l’hébergement des délégations et leurs déplacements.

La Fédération appelle à soutenir la sélection tunisienne

Au-delà de la controverse liée à l’ouverture, la Fédération et le comité d’organisation appellent les acteurs sportifs et médiatiques, ainsi que le public, à se mobiliser autour de l’équipe nationale.

L’instance présente la conquête du titre africain et la qualification pour les Championnats du monde et les Jeux olympiques comme les objectifs majeurs de la compétition. Elle espère que le parcours de la sélection tunisienne permettra de conclure le tournoi sur une réussite sportive et une célébration collective.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: CAN 2026cérémonie d'ouvertureTunisieVolleyball

Les plus récents

Tataouine : Knauf relance un projet de 70 MD dans le gypse

par Mohamed Fethi
18 septembre 2026

Pluies en Tunisie : 55 mm à Zeramdine, les cumuls les plus élevés relevés par l’INM

par Mohamed Fethi
18 septembre 2026

CAN 2026 – Volleyball : La Fédération répond à la polémique de la cérémonie d’ouverture

par Maher Chaabane
18 septembre 2026

Orages et vents forts : Bizerte appelle ses habitants à la plus grande prudence

Tunisie – Pluies : Une nouvelle dégradation attendue ce vendredi et durant le week-end

par Wided Belhaj
18 septembre 2026

Les plus populaires

1Maroc-Israël : Moncef Marzouki critique la décision de son « deuxième pays »
2Pluies torrentielles : Des rues inondées dans plusieurs quartiers du Grand Tunis (Vidéos)
3Intempéries : Le niveau d’alerte orange étendu au Grand Tunis, les cours suspendus
4La Tunisie fait son retour dans les guides de voyage Michelin après dix ans d’absence
5Intempéries : La situation sous contrôle à Tunis et Ben Arous, rassure la protection civile
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend