• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

CAN 2017 : Elimination amère de la Tunisie

par webdo.tn
samedi 28 janvier 2017 19:14
dans Sport
CAN 2017 : Elimination amère de la Tunisie
f
X
WA
in

La Tunisie s’est fait sortir amèrement de la CAN 2017 après s’être incliné en quart de finale face au Burkina Faso sur le score de 0-2.

Les Tunisiens ont pourtant démarré en force et dominé, notamment la première mi-temps sans pour autant trouver la faille. Au cours de cette première mi-temps, la Tunisie a dominé les débats dans un match athlétique et surtout très tactique.

Les Aigles de Carthage auraient pu ouvrir le score au vu des nombreuses offensives et de son emprise sur le jeu, mais à chaque fois, les Burkinabés extrêmement bien organisés en défense, repoussaient le danger.

L’orage passé, le Burkina Faso, prend les commandes du match en seconde mi-temps en exerçant une pression intense sur la défense tunisienne. La fatigue des Aigles de Carthage aidant, le Burkina Faso devient de plus en plus dangereux face à une Equipe de Tunisie dépassée.
L’épisode malheureux de Khazri
Face à l’impuissance des siens, Kasperczak décide d’effectuer son premier changement. A la 63′, il incorpore Hamza Lahmer à la place de Wahbi Khazri. ce dernier, furieux, refuse de serrer la main à son coach et dénote la nervosité qui prévaut dans les rangs tunisiens.

On sentait les Tunisiens sortir peu à peu du match alors que les Burkinabés prenaient de plus en plus l’ascendant.

A la 81′, le Burkina Faso ouvre la marque par Bancé sur coup-franc direct. La Tunisie, menée au score, se jette dans la bataille mais se fracasse contre un roc. Rien n’y fait. Deux minutes plus-tard, Nakoulma double la marque pour le Burkina Faso sur un contre qui verra deux joueurs burkinabés se lancer seuls face à Mathlouthi (0-2).

L’entrée tardive d’Akaichi et Khelifa en fin de match ne changera rien à la physionomie du match. Un match au cours duquel, Khazri, Msakni et Ben Youssef étaient hors du coup.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Écoles : Onze ministères mobilisés pour encadrer les élèves pendant les heures creuses

par Ramzi Haddad
28 septembre 2026

Nostalgies : A Sousse, entre Boujaafar et Bab Bhar

par Hatem Bourial
28 septembre 2026

Taekwondo : Doublé d’or pour la Tunisie en Pologne

par Maher Chaabane
28 septembre 2026

Eliminatoires CAN 2027 : La Tunisie vise sa première victoire face au Botswana

par Maher Chaabane
28 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
3A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient
4Tunisie-Algérie : Les échanges ont bondi de 166%, le déficit tunisien de 180%
5Paiement mobile : La BCT durcit les règles et impose un audit cyber annuel
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend