• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Kairouan : Le directeur d’un foyer universitaire suspendu suite au décès d’un étudiant

par KJ
vendredi 21 février 2025 07:35
dans regions
f
X
WA
in

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaid, a annoncé, lors d’une visite inopinée dans le gouvernorat de Kairouan hier jeudi soir 20 février 2025, qu’il a été décidé de suspendre provisoirement le directeur du foyer universitaire Sabra Rakkada de ses fonctions, dans l’attente des résultats de l’enquête en cours. Cette décision fait suite au décès d’un étudiant survenu mercredi dans ladite résidence universitaire.

Selon Mosaïque FM, le ministre de l’Enseignement supérieur a présidé une réunion en présence de plusieurs cadres régionaux et centraux, de membres de l’Assemblée des représentants du peuple, des autorités sécuritaires ainsi que de représentants des étudiants.

Le ministre a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) qu’une enquête administrative a été ouverte afin d’élucider les circonstances du décès et de déterminer les responsabilités.

La réunion, qui a rassemblé le ministre de l’Enseignement supérieur, le gouverneur de la région, des députés ainsi que des représentants de l’Union générale des étudiants tunisiens et de l’Union générale tunisienne des étudiants, a abordé plusieurs revendications soulevées par les représentants des étudiants.

À ce sujet, le ministre a affirmé : « Nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, d’améliorer la qualité des repas et les conditions de vie dans les établissements universitaires ». Il a également souligné la volonté de coordonner avec les autorités régionales compétentes pour renforcer la sécurité aux abords du campus universitaire de Rakkada et améliorer l’éclairage et le transport afin d’assurer de meilleures conditions de séjour et d’études aux étudiants.

Au cours de cette visite, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a également écouté les préoccupations des étudiants et pris connaissance des principales lacunes affectant la vie universitaire dans la région.

Il convient de noter que les étudiants du campus universitaire de Rakkada ont organisé des mouvements de protestation mercredi et jeudi matin, bloquant la route nationale n°2 au niveau du campus, en réaction au décès de leur camarade et à ce qu’ils considèrent comme une « négligence de l’administration de la résidence universitaire et son absence de réaction pour secourir leur collègue ».

Pour rappel, l’étudiant décédé était âgé de 22 ans, inscrit à l’Institut supérieur des études technologiques de Kairouan et originaire de Sisseb, dans la délégation de Sbikha.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: DécèsétudiantKairouanTunisie

Les plus récents

Construire permis

Permis de construire : Lancement d’une plateforme numérique dans 16 communes

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Pharmacies sous tension : Le SPOT alerte sur les conséquences du non-respect de l’accord avec la CNAM

Nouvelle crise en vue entre la CNAM et les pharmaciens privés

par Wided Belhaj
24 juin 2026

France canicule

La France suffoque sous une chaleur historique : Un record absolu battu

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Tunisie Italie

Tunisie-Italie : Sara Zaâfrani met en avant une « dynamique ascendante » des relations économiques

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Les plus populaires

1Bac 2026 : Yasmine Yaâkoubi décroche la meilleure moyenne nationale avec 20,01
2Barrages : Les réserves d’eau au plus haut niveau depuis des années
3Grève des banques : L’UGTT ouvre la porte à une suspension du mouvement sous condition
4Tunisie : Orages et fortes pluies attendus cette nuit sur plusieurs régions
5Infractions électorales : 10 députés perdent leur immunité parlementaire
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend