• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Jendouba : Miser sur les biens domaniaux pour relancer le développement et l’investissement

par MC
samedi 11 janvier 2025 10:45
dans regions
f
X
WA
in

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Wajdi Hedhili, a effectué une visite de travail dans le gouvernorat de Jendouba, vendredi 10 janvier 2025. Accompagné de plusieurs cadres supérieurs de son ministère, cette visite avait pour objectif d’évaluer la situation foncière dans la région et de débloquer des projets essentiels pour le développement local.

Débloquer les projets bloqués

Lors d’une réunion de travail organisée au siège du gouvernorat, en présence du gouverneur Hichem Hassoumi, ainsi que de cadres régionaux et locaux, le ministre a annoncé des mesures concrètes pour dynamiser la région. Parmi celles-ci, la remise de mains levée à des citoyens sur des terrains domaniaux leur permettant de les exploiter, après avoir régulé leur situation administrative et juridique. Cette initiative vise à régulariser les situations foncières et à encourager l’utilisation optimale des terres disponibles.

En outre, des arrêtés d’affectation de terrains domaniaux ont été remis à plusieurs ministères, notamment ceux de l’Intérieur, des Affaires culturelles, de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, des Affaires sociales et de la Santé. Ces terrains seront utilisés pour des projets programmés dans les délégations de Fernana, Jendouba Sud, Balta-Bouaouane et Aïn Draham. Selon M. Hedhili, ces affectations constituent un levier clé pour accélérer le développement local et améliorer les conditions de vie des citoyens.

Focus sur le programme de logement social

Le ministre a confirmé la mobilisation de terrains domaniaux pour la construction de 87 logements sociaux dans le cadre du programme national de logement social. Cette initiative répond à l’engagement de l’Etat de fournir des logements décents aux catégories à faible revenu, tout en renforçant le tissu urbain des régions concernées.

Par ailleurs, d’autres projets publics d’envergure verront le jour grâce à l’affectation de terrains domaniaux. Parmi eux, l’aménagement d’une zone industrielle à Ben Bechir sur une superficie de 12 hectares et une autre zone industrielle de 120 hectares à Bou Salem. Ces infrastructures visent à attirer les investissements et à créer des opportunités d’emploi dans la région.

Durant sa visite, M. Wajdi Hedhili s’est rendu dans la zone industrielle Ertiyah 2 pour suivre l’évolution des travaux d’extension d’une unité de fabrication de composants automobiles. Ce projet, mené par la société japonaise « Bordnetze Tunisia », s’étend sur 10 hectares et représente un exemple emblématique du potentiel de Jendouba en tant que destination d’investissement.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: développementjendoubaprojets bloquésrégionsTunisie

Les plus récents

Mellègue : pas de danger pour les riverains, mais l’inquiétude des pêcheurs grandit

Barrage de Mellègue : La situation se stabilise, des inquiétudes demeurent autour du lac

par Ramzi Haddad
18 juin 2026

Électricité : La production progresse, mais la Tunisie reste dépendante des importations

Électricité : La production progresse, mais la Tunisie reste dépendante des importations

par Mohamed Fethi
18 juin 2026

Iran - États-Unis : Un protocole d’accord en 14 points pour une désescalade

Iran – États-Unis : Un protocole d’accord en 14 points pour une désescalade

par Mohamed Fethi
18 juin 2026

Trafic de cocaïne : Une ressortissante étrangère condamnée à 30 ans de prison

Trafic de cocaïne : Une ressortissante étrangère condamnée à 30 ans de prison

par Mohamed Fethi
18 juin 2026

Les plus populaires

1Retraités : La revalorisation des pensions jugée insuffisante
2Tunisie – Marché auto : Les prix de l’occasion s’effritent sous la pression des hybrides chinoises
3Barrage Mellègue : Déversement massif après une panne de vanne, alerte renforcée à Jendouba
4Mondial 2026 : La Tunisie découvre enfin son staff technique
5Chroniques du Mondial : 2002, le blackout en pleine finale et l’ombre d’un coup de Ben Ali
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend