• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Les LPR se transforment en parti politique et se présentent aux élections

par webdo.tn
lundi 1 septembre 2014 11:52
dans Parti
Les LPR se transforment en parti politique et se présentent aux élections
f
X
WA
in

Dissoutes sur décision de justice, le 26 mai dernier, les dites « Ligues de Protection de la Révolution (LPR) » vont participer aux élections législatives du 26 octobre après la formation récente d’un nouveau parti appelé « Indépendance Nationale » (PIN). 

Le parti de l’Indépendance Nationale a son visa

Ce nouveau parti a été légalisé le 21 août dernier, «prônant les mêmes valeurs que les LPR », nous a déclaré Mounir Ajroud, le président de l’ex-Ligue Nationale de Protection de la Révolution

«Notre parti a reçu son visa le jeudi 21 août et a été créé par les enfants de la Révolution afin de concrétiser cette révolution et donner à la Tunisie, colonisée par les Occidentaux, les Américains, … son indépendance réelle. Voici les principaux objectifs du parti de l’Indépendance Nationale»

Le PIN a présenté 23 listes électorales d’indépendants

Le parti de l’Indépendance Nationale participera aux élections législatives, confirme Mounir Ajroud, qui a refusé de nous donner les contours de ce parti.

«Une conférence de presse aura lieu jeudi 4 septembre dans un lieu à déterminer afin de présenter notre parti et d’annoncer nos listes pour les législatives. Nous aurons 23 listes composées d’indépendants».

M. Mounir Ajroud a refusé de citer les noms des candidats qui se sont lancés dans la course électorale, précisant que tout sera dévoilé en temps voulu, lors du point de presse. Ni le président ni le secrétaire général du PIN ne sont encore connus.

« Nous avons une liste de candidats à la présidence du parti et au secrétariat général mais nous n’avons pas encore désigné ceux qui auront la charge de cette mission ».

Cependant, dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), l’annonce de la création du parti est accompagnée d’une liste des membres fondateurs avec Seifellah Bouzayda en tant que président, Abdelhakim Iffi en tant que trésorier et Lotfi Ben Jedidia, Bechir Romdhani ainsi que Leila Haddaji comme membres.

Rappelons que la justice a dissous toutes les filiales des ligues, environ une vingtaine, et a liquidé tous les biens des LPR.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Algérie

Une prison au bout du Sahara pour les barons de la drogue en Algérie

par Wided Belhaj
3 septembre 2026

Peines de prison et amendes record contre des hommes d’affaires

Affaire du complot 1 : Les condamnations deviennent définitives après le rejet des 46 pourvois

par Wided Belhaj
3 septembre 2026

Eau minérale : Plus de 700.000 litres saisis et 750 infractions recensées en août

Après plusieurs mois de silence, Afek Tounes alerte sur « l’accumulation des crises »

par Wided Belhaj
3 septembre 2026

Poulet : La barre des 7 dinars redevient possible grâce à une production record

Poulet et œufs : Pourquoi les prix ont-ils augmenté après un été difficile ?

par Wided Belhaj
3 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie-Libye : Saïed appelle à lever les obstacles à la circulation aux postes-frontières
2Huile d’olive tunisienne au Royaume-Uni : Des licences en hausse de 225%, mais 68% du quota reste inutilisé
3El Niño : L’ONU lance l’alerte, pourquoi la Tunisie est-elle concernée ?
4Tunisie : Août est fini, les délestages maintenus et le calvaire se prolonge après l’été
5Énergie : La Tunisie au cœur du nouvel axe nord-africain de l’Allemagne
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax températures tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend