Le temps sera marqué ce mercredi 24 juin par une hausse des températures et le développement de cellules orageuses sur plusieurs régions du pays. Les précipitations, parfois soutenues, concerneront d’abord les zones ouest avant de gagner localement certaines régions de l’est du Nord et du Centre.
Des orages attendus dans l’après-midi
Selon les prévisions météorologiques, le ciel sera partiellement nuageux sur la majeure partie du territoire. Au fil de l’après-midi, des cellules orageuses se formeront sur les régions occidentales et seront accompagnées de pluies localement abondantes.
Ces perturbations pourraient ensuite s’étendre à certaines régions orientales du Nord et du Centre. Des chutes de grêle sont également attendues par endroits.
Le vent soufflera de secteur est, faible à modéré dans un premier temps, avant de se renforcer progressivement.
Sous les orages, des rafales pourront dépasser les 70 km/h, réduisant localement la visibilité et accentuant l’instabilité des conditions météorologiques. En mer, l’état sera peu agité avant de devenir moutonneux puis localement agité sur les côtes nord.
Jusqu’à 40 degrés à l’intérieur du pays
Les températures maximales varieront entre 30 et 35 degrés sur les régions côtières ainsi que sur les hauteurs.
Dans le reste du pays, le mercure oscillera entre 36 et 40 degrés, notamment dans les zones exposées à des vents locaux de sirocco, renforçant la sensation de chaleur.
Lire aussi :