• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Marché du café : Le ministère du Commerce active un plan exceptionnel

par Mohamed Hedi Touati
mercredi 16 juillet 2025 09:42
dans National
Tunisie - Marché du café : Le ministère du Commerce active un plan exceptionnel
f X WA in

Le ministère du Commerce a lancé, cette semaine, un plan exceptionnel pour renforcer l’approvisionnement en café destiné à la consommation familiale. L’initiative fait suite à une réunion des directeurs régionaux tenue le 7 juillet 2025 et vise à stabiliser le marché tout en répondant aux besoins des consommateurs.

Renforcement de l’offre

Depuis le début de la semaine, le ministère du Commerce et du Développement des exportations a mis en œuvre un programme spécial pour améliorer l’offre de café. Ce plan prévoit une double stratégie :

  • Des quantités hebdomadaires de café distribuées via les circuits classiques, à travers l’application numérique de l’Office du commerce de Tunisie.
  • Des quantités supplémentaires attribuées selon les spécificités régionales, sous la supervision des directions régionales du commerce. Elles sont destinées aux unités de torréfaction locales qui s’engagent à renforcer l’offre.

En parallèle, des volumes additionnels sont orientés directement vers les grandes surfaces, afin de renforcer la disponibilité du produit dans les circuits de vente organisés.

Le ministère du Commerce rassure

Le ministère appelle les petites unités de torréfaction intéressées par ce programme à déposer leurs demandes auprès des directions régionales et des centres de l’Office du commerce compétents. Il réaffirme que ce dispositif s’inscrit dans un effort global pour assurer la régularité de l’approvisionnement dans toutes les régions.

Le marché du café connaît régulièrement des tensions en Tunisie, liées à des déséquilibres d’offre et de demande, aggravés par des contraintes logistiques ou financières. Le café, produit de consommation quotidienne, fait partie des denrées les plus sensibles dans la perception des ménages, ce qui pousse les autorités à renforcer leur vigilance.

Ce programme exceptionnel vise à stabiliser le marché du café en Tunisie et à garantir l’accès régulier des consommateurs à cette denrée de base.

  • Lire aussi : Tunisie : Sucre, thé, café et riz disponibles en quantités suffisantes
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: caféMinistère du CommerceOCTTunisie

Les plus récents

Tunisie : 20 ans de prison pour Ghannouchi, nouveau tournant judiciaire pour Ennahdha

Rached Ghannouchi observe une grève de la faim, selon ses avocats

par Wided Belhaj
10 août 2026

Coupures d'eau à Mahdia et Sfax après une coupure d'électricité

Tunisie : Du nouveau dans le projet du Code des eaux

par Wided Belhaj
10 août 2026

Algérie : Deux enfants meurent après avoir été coincés dans le coffre d’une voiture

par Wided Belhaj
9 août 2026

eau

Pénurie d’eau minérale : Après les 40 000 litres de Sousse, 8 832 bouteilles saisies à Nabeul

par Wided Belhaj
9 août 2026

Les plus populaires

1Climat : Le renforcement d’El Niño inquiète, la Tunisie concernée
2Pénurie d’eau minérale : Après les 40 000 litres de Sousse, 8 832 bouteilles saisies à Nabeul
3Tunisie : Un mystérieux objet lumineux observé dans le ciel intrigue les internautes
4Recrutement massif à la TRANSTU : Entre chômage et masse salariale, le difficile équilibre tunisien
5Algérie : Deux enfants meurent après avoir été coincés dans le coffre d’une voiture
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend