• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Kais Saied dévoile une hausse du SMIG et de nouvelles mesures sociales

par Webdo
vendredi 28 juin 2024 06:06
dans National
Tunisie : Kais Saied dévoile une hausse du SMIG et de nouvelles mesures sociales
f
X
WA
in

Le président Kais Saied a rencontré hier au palais de Carthage le ministre des Affaires sociales, Kamel Madouri, pour discuter de l’augmentation des salaires minimums garantis et des pensions ainsi que de la sous-traitance dans les secteurs public et privé.

La réunion a abordé « plusieurs questions, notamment une augmentation de 7% du salaire minimum interprofetionnel garanti (SMIG) dans le secteur privé pour les travailleurs actifs à partir de juillet 2024, avec effet rétroactif au 1er mai 2024, et une seconde augmentation de 7,5% à partir du 1er janvier 2025. Cela entraînera automatiquement une augmentation des pensions dans le secteur privé, également rétroactive au 1er mai 2024 et au 1er janvier 2025, qui concernera environ un million de retraités », selon un communiqué de la présidence.

La réunion a également traité la question de la sous-traitance dans les secteurs public et privé et des contrats à durée déterminée.

Le président Kais Saied a souligné que ces problèmes ne peuvent être résolus que de manière radicale, rompant avec le passé et coupant aussi la voie à ceux qui veulent profiter de cette période en utilisant des travailleurs à la place d’autres pour que les nouvelles règles ne s’appliquent pas à eux.

« La volonté est ferme et doit s’incarner dans une nouvelle législation visant à éliminer toutes les formes de travail précaire et de trafic d’êtres humains », a déclaré le chef de l’État, cité dans le communiqué de la présidence. « Ceci est conforme aux dispositions de la Constitution, qui visent à garantir les droits fondamentaux des travailleurs et à assurer le droit de chaque citoyen à travailler dans des conditions décentes et avec un salaire équitable. »


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'augmentation Salariale']Kais SaiedsmigTunisie

Les plus récents

SONEDE : 5 millions de mètres cube d’eau économisés grâce à un programme européen

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Volleyball : La Tunisie décroche son 12e titre africain à El Menzah

par Maher Chaabane
25 septembre 2026

Zone franche de Ben Guerdane : De nouveaux textes pour accélérer un projet de 150 hectares

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Les plus populaires

1Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
2A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient
3Huile d’olive : Les principales organisations agricoles espagnoles s’unissent contre les importations tunisiennes
4Bizerte : Un nouveau marché américain de près d’un million de dollars pour le Centre d’excellence maritime
5Volleyball : La Tunisie décroche son 12e titre africain à El Menzah
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend