• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie – Eau : Le nouveau chef du gouvernement annonce, déjà, des décisions

par CL
samedi 10 août 2024 08:45
dans National
Tunisie - Eau : Le nouveau chef du gouvernement annonce, déjà, des décisions

Visiblement, c’est le dossier de l’accès à l’eau qui a fait tomber Ahmed Hachani. A peine nommé, le nouveau chef du gouvernement Kamel Madouri se lance dans la prise de nouvelles décisions.

Il a été décidé ce vendredi 9 août 2024, lors d’une séance de travail ministérielle au Palais du gouvernement à la Kasbah présidé par le nouveau chef du gouvernement Kamel Madouri, d’activer la révision du projet du Code des eaux afin de criminaliser les atteintes au domaine public hydraulique et de retirer les avantages et incitations accordés pour l’installation de chauffe-eau solaires au profit de l’installation de réservoirs d’eau individuels.

La séance a également approuvé la résolution du problème existant au niveau de la station de dessalement de Sousse avec le consortium chargé de la réalisation du projet, et l’élaboration d’un tableau de bord des projets.

Il a été décidé d’accélérer l’achèvement des projets en cours d’exécution selon un calendrier précis, tout en fournissant les financements nécessaires pour compléter les stations de dessalement programmées.

Lors de cette séance de travail ministérielle, il a été décidé de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’exploitation illégale des ressources en eau. De plus, un plan de révision du modèle agricole pour l’adapter aux changements climatiques et aux risques de rareté de l’eau sera préparé.

Le chef du gouvernement a souligné à cette occasion la nécessité d’une utilisation optimale des ressources en eau et d’une accélération de la réalisation des autres projets programmés pour développer ces ressources, tout en allouant les fonds nécessaires à cet effet.

Il a également insisté sur la criminalisation des atteintes répétées au domaine public hydraulique et de l’exploitation non réglementée des ressources en eau, en plus de l’adaptation de la politique de mobilisation des ressources en eau aux changements climatiques.

Tags: décisionseaugouvernementTunisie

Les plus récents

Douane

Tunisie : Tentative de trafic d’antiquité déjouée

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Al-Qods : La Kasbah appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités

Tunisie – Fonction publique : Seuls 26 retraités ont obtenu un contrat d’activités occasionnelles en 2025

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Nafaa Baccari

La Tunisie veut transformer ses déchets en énergie verte

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Tunisie : Sur 1900,1600 médecins généralistes et de famille s’envolent vers l’Europe

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.