• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Aujourd’hui, dernier délai pour bénéficier de l’amnistie sociale

par KJ
vendredi 4 avril 2025 08:50
dans National
f
X
WA
in

Aujourd’hui, vendredi 4 avril 2025, marque la date limite d’adhésion aux mesures d’amnistie sociale destinées aux affiliés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Cette échéance a été prolongée par rapport à la date initialement fixée au 31 mars 2025, en raison de sa coïncidence avec les vacances de l’Aïd El-Fitr.

Cette amnistie sociale concerne les débiteurs de la CNSS redevables des pénalités de retard, à condition qu’ils s’acquittent de l’intégralité du montant principal de leur dette ainsi que des frais de poursuite, soit en un seul versement, soit par mensualités selon un calendrier de paiement conclu avec la caisse, et ce, avant le 4 avril.

Les salariés des secteurs agricole et non agricole peuvent bénéficier d’une exonération totale et automatique des pénalités de retard, à condition de régler l’intégralité du montant principal de la dette et des frais de poursuite, selon un plan de paiement d’une durée maximale de 36 mois à compter de la date de conclusion de l’accord avec la CNSS.

Ils ont également la possibilité de bénéficier d’une réduction automatique de 75 % des pénalités de retard, sous réserve du paiement intégral du montant principal et des frais de poursuite, avec un échéancier de paiement d’une durée maximale de 48 mois.

Une réduction automatique de 50 % des pénalités de retard est aussi possible, à condition de régler l’intégralité du montant principal de la dette, selon un calendrier de paiement d’une durée maximale de 60 mois.

Quant aux débiteurs relevant des régimes de sécurité sociale des travailleurs indépendants, dans les secteurs agricole et non agricole, ils peuvent bénéficier d’une exonération totale et automatique des pénalités de retard, à condition de payer l’intégralité du montant principal de la dette et des frais de poursuite, selon un plan de paiement d’une durée maximale de 60 mois. Toutefois, le montant de chaque mensualité ne doit pas être inférieur à celui des cotisations mensuelles dues.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: amnistie socialeCNSSdélaiTunisie

Les plus récents

Liban-Israël : un accord signé à Washington, mais la paix reste loin

Liban-Israël: Un accord signé à Washington, déjà rattrapé par la réalité du terrain

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Entreprises : la Tunisie lance deux plateformes pour simplifier l'investissement et l'export

TIF 2026 : Deux plateformes pour simplifier le parcours des entreprises

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Tunisie : les investissements étrangers franchissent 1,3 milliard de dinars à fin avril

Investissements étrangers : L’industrie capte plus de 71% des flux à fin avril 2026, les services décrochent

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive : La Tunisie transforme l’excellence en avantage concurrentiel mondial

par Mohamed Fethi
26 juin 2026

Les plus populaires

1Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
2IVD : Ben Sedrine, Chiboub et Krichi auditionnés dans une affaire de corruption financière
3Tunisie : Sihem Ben Sedrine condamnée à 25 ans de prison
4Les États-Unis renforcent l’équipement anti-radiation au port de Radès
5Troisième défaite, zéro point : La Tunisie déçoit, un Mondial à oublier!
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend