• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

« 3alli Soutek » : Infrastructure, pollution et chômage, les trois préoccupations majeures des jeunes de Bizerte

par webdo.tn
mercredi 29 juillet 2015 11:43
dans National
"3alli Soutek" : Infrastructure, pollution et chômage, les trois préoccupations majeures des jeunes de Bizerte
f
X
WA
in

L’évènement « 3alli Soutek » (Lève ta voix) lancé par l’organisation Wasabi s’est déroulé le weekend des 25 et 26 juillet 2015 dans le local de l’association « Jeunes et habileté Bizerte » où 24 jeunes bizertins ont été invités à échanger et relever des problèmes majeurs dans leur région.

Une initiative dont le but est d’engager ces mêmes jeunes dans un échange d’idées sur les questions pressantes de leur communauté et ainsi les former aux stratégies de communication et d’engagement afin de leur permettre de développer un plan d’action pour leur région.

Durant ces deux journées, diverses solutions ont été proposées par les 24 participants à l’initiative afin de rendre la vie meilleure dans leur région.

Bizerte souffre d’une infrastructure défaillante et de mauvaises routes, chose qui n’a pas échappé aux jeunes présents qui espèrent ainsi une amélioration de l’infrastructure entre autres la résolution des problèmes liés au pont de Bizerte et la reconstruction des routes.

La lutte contre la pollution semble aussi un sujet de préoccupation pour les jeunes qui insistent sur le fait que Bizerte a perdu son charme à cause de la pollution malgré ses beaux sites.

Le chômage, sujet le plus sensible de nos jours, a été abordé par les participants qui appellent à encourager les jeunes à être plus actifs, travailleurs, engagés et à prendre l’initiative insistant sur l’inutilité de s’associer à des greves en cette période de crise.

Suite à cet évènement, deux jeunes ont été sélectionnés à une conférence nationale sur les challenges à relever par la jeunesse tunisienne. Wiem Ben Khouja (24 ans) et Ahmed Boulares (25 ans) seront par la suite formés aux techniques de plaidoirie plus formelles afin de faire passer leur message et celui de leur région auprès du gouvernement et des médias.

Après ceux de Kairouan, Gafsa et Sidi Bouzid, les jeunes de Bizerte ont pu en débattre afin d’améliorer leur situation et celle de leur région. Espérons qu’ils soient à la hauteur de leurs paroles et que cet évènement continue sur cette lancée en s’activant sur d’autres régions.

Les prochains événements auront lieu à Monastir, les 1er et 2 août, puis à Tunis, les 8 et 9 août.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Budget 2027 : Les députés interpellent la Présidence de la République sur ses priorités

par Mohamed Fethi
3 novembre 2026

Émigration vers le Canada : Ce que changent les nouvelles règles pour les candidats tunisiens

par Mohamed Fethi
3 novembre 2026

Tunisie : L'accalmie des prix alimentaires fait reculer le taux d’inflation à 5,3%

Réserves alimentaires et kits de survie : Pourquoi les gouvernements multiplient-ils les appels à la préparation ?

par Wided Belhaj
3 novembre 2026

Après sa libération, Wadie Jary de nouveau devant la justice

par Mohamed Fethi
3 novembre 2026

Les plus populaires

1Pont de Djerba : Kaïs Saïed remet le projet sur la table
2ASM-ESS : La commission d’appel confirme le verdict de la Ligue
3Neuf projets de loi sur le financement de l’eau et de l’énergie examinés en urgence au Parlement
4Stade d’El Menzah : Musée, commerces, restaurants … Les premières révélations sur la future enceinte
5Bac 2027 : Les inscriptions sont ouvertes, voici les délais à respecter
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend