• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tourisme tunisien : un rebond à 23 milliards de dinars prévu par le WTTC

par Webdo
vendredi 28 juin 2024 06:40
dans National
Tourisme tunisien : un rebond à 23 milliards de dinars prévu par le WTTC

Le secteur du tourisme tunisien s’apprête à connaître une année record, selon les dernières prévisions du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). L’organisme international anticipe une injection de 23 milliards de dinars dans l’économie nationale cette année, marquant ainsi un retour en force de cette industrie clé pour le pays.

Après des années difficiles, le tourisme tunisien affiche des signes de reprise spectaculaires. Le WTTC prévoit que la contribution du secteur au PIB national atteindra 14% en 2024, un chiffre qui témoigne de son importance cruciale pour l’économie du pays.

L’emploi n’est pas en reste, avec près de 418 000 postes attendus cette année, soit une hausse de 3,9% par rapport à l’année précédente. « Un emploi sur neuf en Tunisie sera lié au tourisme », souligne le rapport.

Les dépenses des touristes nationaux devraient atteindre 11,7 milliards de dinars, soit une augmentation de 5% par rapport à 2023 et 0,7% de plus qu’en 2019. Quant aux dépenses des visiteurs internationaux, elles sont anticipées à 11 milliards de dinars, en hausse de 12%, bien qu’encore légèrement en deçà des niveaux d’avant-crise.

Le rétablissement récent du Conseil supérieur du tourisme par le gouvernement tunisien est perçu comme un signal positif. Cette initiative, qui vise à renforcer la collaboration entre les secteurs public et privé, devrait contribuer à atteindre ces prévisions ambitieuses.

Le WTTC se montre également optimiste pour l’avenir à long terme. D’ici 2034, l’organisme prévoit que la contribution annuelle du secteur au PIB pourrait atteindre plus de 32 milliards de dinars, soit 16% de l’économie tunisienne, et potentiellement employer plus de 485 000 personnes à travers le pays.

Tags: 'WTTC']recetteTourismeTunisie

Les plus récents

Orange Tunisie

Orange Tunisie accueille MEDUSA : la Tunisie entre dans la haute mer numérique

par Ramzi Haddad
2 novembre 2025

Matias Factorovitch expose à Saladin

Un artiste argentin parmi nous : Matias Factorovitch expose à Saladin

par Hatem Bourial
2 novembre 2025

Snapshot - Carthage : Le cimetière oublié des pères blancs

Snapshot – Carthage : Le cimetière oublié des pères blancs

par Hatem Bourial
2 novembre 2025

Nage avec palmes : la Tunisienne Sarra Ben Ahmed s’impose en or à Abou Dhabi

Sarra Ben Ahmed offre à la Tunisie l’or du 400 m bi-palmes à Abou Dhabi

par Ramzi Haddad
2 novembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.