• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Signature du Mémorandum d’entente entre l’UE, l’ISIE et la HAICA pour l’assistance électorale

par webdo.tn
vendredi 28 février 2014 13:37
dans National
Signature du Mémorandum d'entente entre l'UE, l’ISIE et la HAICA pour l'assistance électorale
f
X
WA
in

Le Mémorandum d’entente tripartite entre l’Union Européenne, l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) et la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) pour l’assistance électorale, a été signé ce matin au siège de l’ISIE.

En présence de Laura Baeza, ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, Mohamed Chafik Sarsar, président l’ISIE et Monsieur Nouri Lajmi, président de la HAICA, les trois parties ont procédé aujourd’hui à la signature du Mémorandum d’entente pour l’assistance électorale, rapporte un communiqué de la délégation européenne en Tunisie.

Ce mémorandum d’entente est signé en vue de répondre à la demande d’assistance technique faite par les Autorités tunisiennes dans le cadre de la mise en œuvre du processus de transition démocratique, et notamment de l’organisation d’élections présidentielles, législatives et administratives libres, démocratiques et transparentes.

En 2011, sur demande du Gouvernement tunisien provisoire, l’Union européenne avait déjà mobilisé une assistance technique électorale d’appui à l’ISIE. D’après les autorités tunisiennes, cette assistance électorale avait apporté une expertise importante en matière de gestion du processus électoral dans ses différentes composantes.

De manière spécifique, la nouvelle assistance électorale de l’Union européenne vise, d’une part, à renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles de l’ISIE en vue de planifier et d’organiser les prochaines élections, conformément au cadre juridique national et aux normes internationales, et, d’autre part, à renforcer la HAICA avec une composante Média du processus électoral.

La mise à disposition d’une équipe technique d’assistance électorale permettra, à ces deux Institutions, la planification et l’organisation des prochaines élections présidentielles, législatives et locales à travers la mise à disposition d’une équipe technique composée d’experts internationaux et nationaux.

L’Union européenne mettra à disposition de l’ISIE une expertise et un savoir-faire en matière de gestion d’élections, notamment, par la mise en place d’une administration électorale et d’un cadre réglementaire ainsi que la rédaction des procédures.

Par ailleurs, un Comité de suivi du projet, composé de représentants de l’ISIE, de la HAICA et de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, sera mis en place afin de suivre la mise en œuvre des activités menées par l’Equipe technique d’assistance électorale.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Khalil Ayari, le talent tunisien, élu joueur du mois à Dunkerque

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

Illustration de trois équipements destinés au réseau électrique tunisien.

Électricité : Le gouvernement anticipe déjà le risque de nouvelles coupures en 2027

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

Hydrogène vers l’Europe : Demain, la Tunisie à un rendez-vous décisif à Alger

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

USA Tunisie

Près d’un million de dollars d’équipements américains pour renforcer la sécurité en Tunisie

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2Dattes : La Tunisie bat un record avec 404 mille tonnes et vise de nouveaux marchés
3Tunisie-Autriche : 502 MD d’investissements et 24.000 emplois générés par 26 entreprises
4La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
5Hydrogène vers l’Europe : Demain, la Tunisie à un rendez-vous décisif à Alger
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend