• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Rached Ghannouchi exige les excuses de l’UGTT pour l’appel à la dissolution d’Ennahdha

par webdo.tn
jeudi 25 octobre 2012 15:53
dans National
Rached Ghannouchi exige les excuses de l’UGTT pour l’appel à la dissolution d’Ennahdha
f
X
WA
in

Dans une interview accordée au Journal AL Akhbar, parue aujourd’hui dans sa livraison hebdomadaire, Rached Ghannouchi a déclaré qu’Ennahdha attend encore les excuses de l’UGTT suite à l’appel à sa dissolution émanant d’un responsable de premier plan de la centrale syndicale.

Il faut rappeler que cet appel a été lancé après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une séquence vidéo montrant Rached Ghannouchi prodiguer ses « conseils » à des salafistes et leur expliquer sa position quant à l’insertion de la Chariaa dans la constitution.

À ce sujet, le leader d’Ennahdha avait précisé dans la même interview que le filmage de la séquence s’est produit avec son consentement. Seulement, il avait relevé une manipulation au niveau de la rediffusion dans le but de déformer ses propos et partant, discréditer le mouvement.

Selon lui, le trucage de la séquence et sa rediffusion à l’approche du 23 octobre 2012, est tendancieux et visait à préparer le terrain au chaos et à l’anarchie. Il a ajouté qu’il s’agit d’une pratique coutumière chez les adversaires de la révolution qui n’est pas sans rappeler celles qui prévalaient sous l’ancien régime.

Dans ce même cadre, Rached Ghannouchi a déclaré que l’UGTT est une organisation prestigieuse qui a eu des contributions importantes lors de la lutte nationale. Sous le régime de l’autoritarisme, des forces politiques et idéologiques y ont trouvé refuge pour militer contre la dictature. Il considère que la démocratisation de la vie publique et le climat des libertés qui règne dans le pays après le 14 janvier ne justifient plus les interférences entre le politique et le social.

Parmi ces interférences, Rached Ghannouchi a remis en doute l’initiative de l’UGTT qui, d’après lui, constitue une tentative pour l’instauration d’une légitimité parallèle.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Coupures d’électricité : La STEG annonce de nouveaux délestages ce mardi

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Visas Espagne-Algérie : Jusqu’à 25 000 euros, l’enquête s’étend au système des rendez-vous

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Pénurie d’eau minérale : Après les saisies, les injections exceptionnelles gagnent la Manouba

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Dattes : Les exportations frôlent le milliard de dinars, Tataouine se fait une place

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Les plus populaires

1Dattes : Les exportations frôlent le milliard de dinars, Tataouine se fait une place
2Visas Espagne-Algérie : Jusqu’à 25 000 euros, l’enquête s’étend au système des rendez-vous
3Pénurie d’eau minérale : Après plusieurs reports, le retour à la normale encore repoussé
4Carburants : Pas de grève ce mardi, une réunion décisive prévue mercredi
5Tunisie : Le cash dépasse 30 milliards de dinars, un record qui met les banques sous pression
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend