• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Passeport « en attente » : Mohsen Marzouk s’indigne

par Wided Belhaj
jeudi 19 mars 2026 08:51
dans National
Mohsen Marzouk passeport
f X WA in

L’ancien conseiller à la présidence, Mohsen Marzouk, a publié un message sur Facebook dans lequel il dénonce des difficultés persistantes pour renouveler son passeport, évoquant un « droit constitutionnel » entravé.

Dans ce texte adressé « à qui de droit », il affirme avoir déposé, depuis plusieurs mois, une demande de renouvellement de son document de voyage, arrivé à saturation. Jusqu’à présent, il dit n’avoir reçu « que des réponses dilatoires et des reports », sans justification claire.

Ce document constitue pour lui un outil de travail

L’ancien responsable explique que ce document constitue pour lui un outil de travail essentiel, en tant qu’expert international, mais aussi un moyen de maintenir ses liens familiaux. Il insiste également sur la dimension symbolique du passeport, qu’il considère comme un droit « sacré » attaché à la citoyenneté.

Se défendant de toute recherche de privilège, Marzouk rappelle son passage à la Présidence de la République tunisienne, soulignant avoir servi l’État à un niveau élevé, notamment dans un contexte international et régional sensible.

Dans son message, il affirme avoir tenté, en interne, de comprendre les raisons de ce blocage, évoquant une absence de réponse claire et un renvoi de responsabilité entre les services concernés.

Situation similaire touchant Kamel Akrout

L’ancien conseiller fait par ailleurs le lien avec une situation similaire touchant Kamel Akrout, également ancien responsable à la présidence, ce qui semble, selon lui, illustrer un problème plus large.

Face à cette situation, Mohsen Marzouk annonce envisager un recours juridique pour faire valoir son droit à l’obtention d’un passeport, tout en exprimant son regret quant à ce qu’il considère comme une nouvelle forme de dérive administrative.

Lire aussi : Affaire des passeports : Jebali et Bhiri devant la chambre criminelle spécialisée

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Mohsen MarzoukpasseportTunisie

Les plus récents

peines alternatives

Après Djerba, les peines alternatives s’étendent à Gafsa

par Wided Belhaj
15 août 2026

Hammamet, première destination touristique : Les déchets s’accumulent en pleine haute saison

par Wided Belhaj
15 août 2026

petrole

3 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique

par Wided Belhaj
15 août 2026

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

par Mohamed Fethi
15 août 2026

Les plus populaires

1La municipalité intervient immédiatement après l’aménagement illégal d’un mur sur un passage à Tunis
2Conseil supérieur de l’Education : L’ancien ministre Mohamed Ali Boughdiri nommé secrétaire général
33 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique
4Facebook : Les Tunisiens ciblés par une nouvelle technique de piratage, alerte l’ANCS
5Méduses bleues : Pourquoi leur présence s’intensifie sur les côtes tunisiennes ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend