Le Livre Noir de Moncef Marzouki continue toujours de «déchainer» les passions et si des plaintes contre le président de la République ont déjà été déposées, d’autres sont sur le point de l’être.
Ce n’est pas le cas de Mustapha Ben Jaâfer, président au même titre que Moncef Marzouki au sein de la Troïka. Mais le président de l’Assemblée Nationale Constituante et le président de la République sont-ils encore sur la même longueur d’ondes si du moins ils l’ont été un jour ?!
Les déclarations de Mohamed Bennour, porte-parole d’Ettakatol, ce matin sur les ondes de la radio Shems FM révèle de nombreux dysfonctionnements – certains étant déjà connus – au sein de cette Troïka décidément en panne.
En abordant la question du Livre Noir, Mohamed Bennour l’a qualifié de «scandale», estimant que «le moment de sa publication est inopportun, alors que d’autres parties font en sorte de sortir de la crise et purifier le climat politique».
Exprimant l’exaspération de Mustapha Ben Jaâfer face à ce Livre Noir, il a toutefois révélé un autre élément révélateur. Selon lui, «la Présidence de la république n’a pas consulté Ettakatol avant la publication du Livre Noir, et ce genre de comportement est l’un des points faibles au sein de la Troïka…»