• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le ministère du Transport se penche sur le dossier de la SNCFT

par KJ
vendredi 31 janvier 2025 07:47
dans National
f
X
WA
in

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a présidé ce jeudi 30 janvier 2025 une séance de travail consacrée à l’examen de la situation de la Société nationale des chemins de fer tunisiens. La réunion a porté sur l’élaboration d’un plan d’urgence visant à assurer la continuité de ce service public et la pérennité de son activité.

Ont pris part à cette séance le président-directeur général de la Société Tunisie pour le Réseau Ferroviaire Rapide, l’administrateur délégué de la Société nationale des chemins de fer tunisiens, ainsi que plusieurs responsables du ministère et de l’entreprise.

Les discussions ont porté sur les enjeux stratégiques du transport ferroviaire, sa dimension sociale et son rôle dans le soutien aux différents secteurs économiques.

Le ministre des Transports a souligné les avantages concurrentiels de ce mode de transport et insisté sur la nécessité de prioriser la réhabilitation des lignes supprimées et leur remise en service, ainsi que l’entretien du réseau ferroviaire, en particulier la ligne A, confrontée à des problèmes techniques nécessitant une intervention urgente.

Les mesures nécessaires à moyen et long terme ont également été examinées, avec la définition des priorités et des orientations stratégiques pour garantir la pérennité et la continuité des activités de l’entreprise.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: SNCFTtransportsTunisie

Les plus récents

Arabie Saoudite

Arabie saoudite-Turquie-Pakistan : Vers un « OTAN islamique » ?

par Wided Belhaj
7 août 2026

Peines alternatives : A Djerba, des condamnés nettoient les plages

par Wided Belhaj
7 août 2026

Tunisie : Sihem Ben Sedrine condamnée à 25 ans de prison

Tunisie : Sihem Ben Sedrine auditionnée puis libérée

par Wided Belhaj
7 août 2026

Entrée sud

Entrée sud de Tunis : Zouari hausse le ton et exige une accélération des travaux

par Wided Belhaj
7 août 2026

Les plus populaires

1Phosphate tunisien : Washington veut mobiliser 100 millions de dollars, avec la Chine en toile de fond
2Entrée sud de Tunis : Zouari hausse le ton et exige une accélération des travaux
3Peines alternatives : A Djerba, des condamnés nettoient les plages
4Station de dessalement de Sousse : La direction dément les rumeurs sur une eau impropre à la consommation
5Tunisie : Sihem Ben Sedrine auditionnée puis libérée
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend