• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le Grand-Tunis n’est pas à l’abri d’une crise de déchets, alerte un expert

par webdo.tn
mercredi 10 novembre 2021 12:23
dans National
Le Grand-Tunis n'est pas à l'abri d'une crise de déchets, alerte un expert
f
X
WA
in

A l’instar d’Agareb, les villes du Grand-Tunis pourraient être confrontées, dans l’avenir, à une crise environnementale en raison de la saturation de la décharge de Borj Chekir.

Walim Merdasi, expert en gestion des déchets et conseiller de l’ancien ministre de l’Environnement et des Affaires locales, a confirmé que la décharge de Borj Chekir, qui reçoit les déchets du Grand Tunis, a atteint sa capacité maximale et ne peut supporter un nouvel élargissement.

A cet effet, il a souligné la nécessité de trouver d’urgence une solution aux problèmes qui entravent la création d’une décharge contrôlée dans la région de Mhamdia, gouvernorat de Ben Arous.

Merdasi a mis en garde contre la possibilité de revoir le scénario des déchets de Sfax dans diverses grandes villes de Tunis en raison du retard dans la recherche d’une solution concernant les problèmes sociaux soulevés autour du terrain international désigné pour la mise en place d’une unité de recyclage des déchets à Mohamedia.

L’expert en gestion des déchets a appelé toutes les parties intervenantes à se réunir afin de résoudre les problèmes sociaux et d’éviter un nouveau scénario de Agareb, étant donné qu’aucune solution n’est en vue pour les déchets du Grand-Tunis dans le en cas de fermeture de la décharge de Borj Chekir.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Autoroutes : 335 millions d’euros débloqués pour relier davantage Le Kef et Jendouba

par Wided Belhaj
2 octobre 2026

Céréales : Après 200.000 tonnes achetées, la Tunisie cherche 100.000 tonnes de blé dur

par Ramzi Haddad
2 octobre 2026

Quand la Street Food de Corée mobilise les jeunes Tunisiens

par Hatem Bourial
2 octobre 2026

Plage YASMINE HAMMAMET 2026

Tunisie : L’été joue les prolongations, mais un changement de temps se profile

par Wided Belhaj
2 octobre 2026

Les plus populaires

1Frontières maritimes : Rome, Athènes et Tunis contestent les revendications libyennes à l’ONU
2Hydrogène vert : La Tunisie s’exprime sur le corridor stratégique vers l’Europe
3Corridor SoutH2 : La Tunisie signe à Alger, reste à concrétiser le mégaprojet
4Industrie automobile : Une nouvelle usine de câbles ouvre à Béja et vise 7.500 emplois
5Cybersécurité en Tunisie : Derrière la visite américaine, un contrat de 524.000 dollars et trois marchés ciblés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend