• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le combat des femmes en graffitis et expos-vente à Ezzahra

par webdo.tn
mardi 1 mars 2022 09:03
dans National
Le combat des femmes en graffitis et expos-vente à Ezzahra
f
X
WA
in

La ville d’Ezzahra accueille, ce samedi 5 mars (de 10h à 16h), à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une exposition d’artisanes venant de différentes régions (Metouia, Kebili, Djerba, Medenine, Tabarka…) au petit jardin face à la gare d’Ezzahra.

Cette exposition dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur les travaux de soins non rémunérés, des femmes ayant bénéficié d’un appui d’Oxfam et ses partenaires pour professionnaliser leurs métiers. A cette occasion, elles exposeront leurs produits artisanaux.

Parmi les exposantes on retrouvera par exemple Malika Bedoui, qui a commencé seule à créer des couffins et des tapis traditionnels. Grâce à l’appui d’Oxfam et des partenaires, elle est actuellement à la tête d’une micro entreprise qui emploie sept femmes.

Besma s’est spécialisée dans la confection artisanale du Margoum, Haïfa confectionne des bijoux et Fatma est spécialisée dans la confection des produits en cuir.

Pour mettre en avant le combat des femmes, le groupe de graffitistes Blech Esm a réalisé un graffiti sur la façade d’un immeuble en illustrant la charge mentale et physique du travail de soins non rémunéré des femmes.

A noter qu’il y aura des ateliers ludiques encadrés par des professionnels destinés aux enfants.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Hydrogène vert : L’Allemagne vient sonder les projets tunisiens

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Huile d’olive : Les principales organisations agricoles espagnoles s’unissent contre les importations tunisiennes

par Wided Belhaj
25 septembre 2026

IA en Tunisie : Ingénieurs, informaticiens, médecins… Quels métiers sont déjà touchés ?

par Wided Belhaj
25 septembre 2026

Les plus populaires

1Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
2Algérie : Samsung, Iris, Biolux et Géant renforcent leurs exportations vers la Tunisie
3CAN 2027 : Le faux départ de la Tunisie
4Bizerte : Un nouveau marché américain de près d’un million de dollars pour le Centre d’excellence maritime
5Tunisie : Riz, sucre, produits d’hygiène, le gouvernement prévoit une baisse des prix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend