• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Tunisie prête à accueillir de nouveau l’ambassadeur syrien à Tunis

par webdo.tn
jeudi 2 avril 2015 15:54
dans National
La Tunisie prête à accueillir de nouveau l'ambassadeur syrien à Tunis
f
X
WA
in

Tunis | Les relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie vont reprendre prochainement, a annoncé Taieb Baccouche, ministre des Affaires étrangères tunisien, ce jeudi 2 avril lors d’une conférence de presse à Tunis.

La Tunisie a aussi fait part au gouvernement syrien que la Tunisie est prête à accueillir de nouveau l’ambassadeur syrien à Tunis, a-t-il indiqué. Par ailleurs, la date de réouverture des consulats et ambassades n’a pas encore été fixée, nous a précisé un responsable de la communication au ministère.

[pull_quote_center]
« Nous allons déployer à nouveau nos délégations diplomatiques à l’étranger … En ce qui concerne la Syrie, il y a les ressortissants tunisiens qui ont subi des préjudices, des familles tunisiennes, des couples, il y a des intérêts et on ne peut les servir sans qu’il y ait une représentation consulaire ». M. Baccouche
[/pull_quote_center]
Le ministre a aussi évoqué lors de la conférence les dizaines de prisonniers en Syrie « que la Tunisie ne peut rapatrier pour qu’ils soient jugés en Tunisie » pour le moment.

[pull_quote_center]

Pourquoi nous les laissons dans le danger ! Je parle même des terroristes, ils peuvent comparaitre ici devant la justice tunisienne ou qu’ils finissent leur emprisonnement en Tunisie

[/pull_quote_center]

Plus de trois ans après la rupture de des relations tuniso-syrienne et la fermeture de l’ambassade de la Tunisie à Damas, le ministre des affaires étrangères Taieb Baccouche a décidé aujourd’hui lors d’une conférence de presse à la présidence du gouvernement de « lever le gel de ces relations ».

Après la décision de renvoyer l’ambassadeur syrien de Tunis et le retour de l’ambassadeur tunisien de Syrie, l’ambassade à Damas est restée fermée jusqu’à juillet 2014. Une équipe consulaire s’y est rendue pour accomplir sa tâche diplomatique auprès des ressortissants tunisiens en Syrie.

Ainsi, M. Baccouche, du parti Nidaa Tounes maintient la position de son parti qui s’était opposé à la rupture des relations tuniso-syriennes par le gouvernement de la Troïka.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Des médicaments vitaux en rupture de stock dans les pharmacies, alerte l’Ordre des pharmaciens

Médicaments en Tunisie : Pourquoi les signalements d’effets secondaires augmentent ?

par Wided Belhaj
28 octobre 2026

Quatre ans de prison pour Zied El Heni, le SNJT dénonce les conditions du procès

par Ramzi Haddad
28 octobre 2026

Installations gazières offshore de Miskar, au large de la Tunisie. Photo d'archives

Shell–Tunisie : Plus de 680 millions de dollars réclamés, selon les avocats de l’État

par Ramzi Haddad
28 octobre 2026

Mike Pompeo et l'ancien ministre tunisien des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui, à Washington, le 16 juillet 2019.

Tunisie : Zenith Energy recrute Mike Pompeo dans son arbitrage à 573 millions de dollars

par Ramzi Haddad
28 octobre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Zenith Energy recrute Mike Pompeo dans son arbitrage à 573 millions de dollars
2Shell–Tunisie : Plus de 680 millions de dollars réclamés, selon les avocats de l’État
3Quatre ans de prison pour Zied El Heni, le SNJT dénonce les conditions du procès
4Tunisie : Les puits agricoles non autorisés pourront être régularisés pour 3500 dinars
5Tunisie : 855 millions de dinars pour l’autoroute Bousalem-Fernana et les pistes rurales
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend