• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La police tunisienne décide qu’il est interdit à une Tunisienne de transporter des étrangers dans sa voiture

par webdo.tn
samedi 22 août 2015 18:22
dans National
La police tunisienne décide qu'il est interdit à une Tunisienne de transporter des étrangers dans sa voiture
f
X
WA
in

Aujourd’hui, samedi 22 août 2015, une femme tunisienne circule dans Tunis dans sa voiture. Elle se fait arrêter pour un contrôle de police de routine.

Le policier regarde les passagers dans la voiture et apprend qu’ils sont de nationalité malienne. Il apprend alors à la conductrice interloquée qu’elle est en train de commettre  une infraction passible de prison. Et que selon la loi tunisienne, une femme Tunisienne n’a pas le droit de transporter des non Tunisiens.

Or c’est complètement faux.

Suite à des incidents de ce genre en 2014, l’équipe de Webdo avait contacté le ministère de l’intérieur afin de vérifier l’existence d’une telle loi. Mohamed Ali Laroui, alors porte-parole du MI avait été très clair:
« Il n’y a aucune loi, et des directives vont être données pour que ces comportements s’arrêtent »
Ou les directives ne sont jamais arrivées ou elles sont superbement ignorées. Dans les deux cas, c’est de l’abus policier dans toute sa splendeur!

Ce qu’a corroboré Ines Harrath, avocate, il n’existe aucune loi interdisant aux Tunisiens de marcher ou d’être en voiture avec des étrangers. La seule obligation consiste à déclarer à la police quand on héberge un étranger chez soi. Ce n’est absolument pas interdit.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

L’or en Tunisie : Le gramme à 340 dinars, les bijoutiers face à la chute de la demande

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Une mobilisation des jeunes médecins qui met en lumière des attentes non satisfaites

Jeunes médecins : Neuf mois d’indemnités impayées, une grève annoncée dans six hôpitaux

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Arts plastiques : David Bond de retour à l’espace d’art Imagin’

par Hatem Bourial
4 novembre 2026

Des États-Unis à Israël, musulmans et Arabes bousculent les équilibres politiques

par Ramzi Haddad
4 novembre 2026

Les plus populaires

1Forêts tunisiennes : 30.000 hectares à reboiser d’ici 2035, après 74.600 hectares brûlés
2PLF 2027 : Les crédits de l’industrie reculent malgré une hausse de 48,2% du budget de la mission
3Aéronautique : La Tunisie vise 10.000 emplois supplémentaires et 3,5 milliards de dinars d’exportations en 2030
4États-Unis : Abdul El-Sayed devient le premier musulman élu au Sénat
5Migrants : Les drones de Frontex liés à plus de 33.000 retours vers la Tunisie et la Libye
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend