• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La dissolution de l’ISIE serait un pas dangereux, estime Mourakiboun

par webdo.tn
mercredi 16 février 2022 20:41
dans National
La dissolution de l'ISIE serait un pas dangereux, estime Mourakiboun
f
X
WA
in

La présidente du Réseau Mourakiboun, Raja Mejebri, a estimé que toute démarche visant à dissoudre l’Instance Supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est un pas dangereux.

Selon ses dires, sa dissolution nécessite qu’une autre partie se charge d’organiser les élections et le référendum à venir. « Mais quelle serait la nature de cet organe, l’étendue de son expérience, sa transparence et la possibilité de rendre des comptes lors de l’enregistrement des violations ? », s’est-elle interrogée.

Par ailleurs, Mejebria déclaré qu’il n’y a actuellement aucune intention claire de dissoudre l’ISIE, car son budget pour l’année 2022 a été alloué dans le cadre de la loi de finances.

« Nous voulons que l’instance reste et supervise les élections parce que nous voulons que la structure de supervision soit indépendante », a-t-elle déclaré.

Elle a également appelé à la participation d’experts et de parties qui ont une relation et une connaissance de la question électorale « afin qu’on puisse construire une voie participative et consensuelle lors de la modification de la loi électorale. »


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Lait

Lait : Un stock régulateur de 19,8 millions de litres fixé pour 2026

par Mohamed Fethi
26 septembre 2026

Bizerte : Une conduite en panne, l’eau coupée dans plusieurs zones jusqu’à dimanche

par Mohamed Fethi
26 septembre 2026

Paiement mobile : La BCT durcit les règles et impose un audit cyber annuel

par Mohamed Fethi
26 septembre 2026

Le chemin des écoliers avec Lina et Sadok Ben Mhenni

par Hatem Bourial
26 septembre 2026

Les plus populaires

1Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
2A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient
3Huile d’olive : Les principales organisations agricoles espagnoles s’unissent contre les importations tunisiennes
4Bizerte : Un nouveau marché américain de près d’un million de dollars pour le Centre d’excellence maritime
5Volleyball : La Tunisie décroche son 12e titre africain à El Menzah
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend