• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Compagnie des Phosphates de Gafsa ne pourra, bientôt, plus payer ses employés

par webdo.tn
dimanche 25 décembre 2011 18:08
dans National
La Compagnie des Phosphates de Gafsa ne pourra, bientôt, plus payer ses employés
f
X
WA
in

À quelques jours de la fin de l’année 2011, l’heure est au bilan pour la Compagnie des Phosphates de Gafsa. Minée par les grèves, les manifestations et autres sit-in, la CPG a enregistré des pertes record.

Selon la TAP, la Compagnie estime ses pertes à 400 millions de dinars, dues surtout à l’arrêt total, depuis quatre mois, des opérations de commercialisation du phosphate, que ce soit sur le marché local ou extérieur. Il faut ajouter à cela l’inactivité des centres de production du phosphate à Moularès et Redayef, ce qui donne une situation catastrophique qui peut l’être davantage si la Compagnie perd ses marchés à cause de son incapacité à tenir ses engagements. Il faut savoir que les quantités de phosphate extraites sont estimées à moins de trois millions de tonnes, contre 13 millions de tonnes en 2010.

Interrogé par Shems FM, le chef du service de gestion des cadres à la CPG, Mohieddine Sghaier, a exprimé son dépit face à ce qui se passe après, notamment, les énormes dégâts causés par les incendies perpétrés à l’administration de Moularès et de Mdhila.

Les difficultés que connaît la CPG pourraient l’empêcher de payer, dans trois mois, les salaires de ses 5500 employés, et ce, d’après des directeurs de la Compagnie. Cette dernière étant étatique, le non-paiement de ses employés peut s’avérer délicat à gérer, car c’est à l’État de « se débrouiller » financièrement pour résoudre ce casse-tête. D’où l’appel au gouvernement, par les agents de la CPG, afin de sauver, au plus vite, la Compagnie et lui permettre de sortir de la crise dans laquelle elle se noie.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Légende : Vingt-huit policiers spécialisés et experts issus de onze pays réunis à Tunis dans le cadre de l’opération Shams II - Crédit photo : Interpol.

À Tunis, l’IA aide Interpol à identifier 126 combattants terroristes étrangers présumés

par Ramzi Haddad
18 septembre 2026

CAN 2026 – Volleyball : Le programme des huitièmes de finale

par Maher Chaabane
18 septembre 2026

Sousse

Sousse se mobilise contre l’occupation anarchique des trottoirs dans la médina

par Wided Belhaj
18 septembre 2026

Procès Harouni–Frikha : L’affaire renvoyée au 8 octobre en appel

par Mohamed Fethi
18 septembre 2026

Les plus populaires

1Maroc-Israël : Moncef Marzouki critique la décision de son « deuxième pays »
2Pluies en Tunisie : 55 mm à Zeramdine, les cumuls les plus élevés relevés par l’INM
3À Tunis, l’IA aide Interpol à identifier 126 combattants terroristes étrangers présumés
4Tunisie – Pluies : Une nouvelle dégradation attendue ce vendredi et durant le week-end
5À Tunis, les avaloirs débordent et la municipalité pointe du doigt les citoyens
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend