• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Banque Mondiale réitère son soutien aux réformes économiques en Tunisie

par KJ
mardi 4 février 2025 18:44
dans National
La Banque Mondiale réitère son soutien aux réformes économiques en Tunisie
f
X
WA
in

Lors d’une réunion de travail avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), les représentants du Groupe de la Banque mondiale ont réaffirmé leur engagement à accompagner le processus de développement et de réformes économiques en Tunisie. 

Ils ont exprimé leur appui aux programmes de réforme visant à renforcer la croissance inclusive et à créer des opportunités d’emploi, tout en soulignant la poursuite de leur coopération dans les programmes de formation.

Au cours de cette rencontre, qui s’est tenue mardi, les représentants du Groupe de la Banque mondiale ont mis en avant leur soutien aux réformes économiques, notamment à travers des programmes de coopération dans plusieurs domaines stratégiques. Parmi les priorités évoquées figurent la lutte contre l’économie informelle, la transition énergétique vers des sources alternatives, le financement des entreprises, le renforcement du secteur numérique et des start-ups, ainsi que l’accompagnement du secteur agricole face aux défis climatiques, notamment à travers des projets de dessalement de l’eau.

De leur côté, les responsables de l’UTICA ont mis en lumière les réformes nécessaires pour relancer la croissance, stimuler l’investissement et accroître la compétitivité de l’économie tunisienne. Ils ont notamment insisté sur l’importance de l’adaptation du cadre législatif en matière d’investissement et de change, ainsi que sur la nécessité d’une action concertée pour relever les défis actuels et garantir la souveraineté alimentaire, énergétique et sanitaire du pays.

L’UTICA a également exposé sa vision de la situation économique tunisienne, des obstacles à surmonter et des leviers à activer pour assurer une relance durable. Elle a souligné le potentiel de nombreux secteurs économiques prometteurs et les réussites accumulées, tout en plaidant pour un soutien accru afin d’aider ces secteurs à surmonter la conjoncture économique mondiale difficile.

Cette réunion s’inscrit dans un cadre de dialogue continu entre la Tunisie et ses partenaires internationaux, dans l’objectif de bâtir un environnement propice à un développement économique durable et inclusif.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Banque MondialeréformeTunisie

Les plus récents

Navire pétrolier au port de Bizerte. Photo d’illustration (OMMP).

Tunisie : Les importations de produits pétroliers raffinés russes chutent de 50 %

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Diesel russe : Trump réclame le départ de Zelensky, Kyiv mobilise ses alliés

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Les représentants des entreprises tunisiennes et les membres de la délégation officielle au pavillon tunisien du salon EXPOBETON 2026, organisé du 7 au 10 octobre à Kinshasa, en République démocratique du Congo. (Photo : CEPEX)

Tunisie–Congo : Les exportations bondissent de 140 %, le BTP tunisien prospecte Kinshasa

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Tunisie : « Exil » de Mehdi Hmili remporte le Grand Prix Tamouda à Tétouan

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Les plus populaires

1Port d’Enfidha : Le projet stratégique revient à l’ordre du jour, face au défi de Tanger Med
2Tourisme : Jusqu’à 177 hôtels fermés en Tunisie, les fournisseurs italiens ciblent leur rénovation
3Tunisie : Les importations de produits pétroliers raffinés russes chutent de 50 %
4La Goulette : Cinq ans de prison pour Maher Chaâbane et l’ancienne mairesse
5Tunisie–Congo : Les exportations bondissent de 140 %, le BTP tunisien prospecte Kinshasa
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend