• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’ambassadeur des Etats-Unis en visite à Sousse et à Monastir

par MC
samedi 29 juillet 2023 10:09
dans National
L’ambassadeur des Etats-Unis en visite à Sousse et à Monastir
f
X
WA
in

L’ambassadeur des Etats-Unis, Joey Hood a effectué une visite de deux jours à Sousse et Monastir où il s’est entretenu avec des responsables locaux, des partenaires et des participants à des initiatives parrainées par les Etats-Unis.

L’ambassadeur Joey Hood s’est rendu à Sousse et à Monastir les 27 et 28 juillet. Au cours de sa visite, il a rencontré des fonctionnaires locaux, des innovateurs dans le domaine des technologies de l’information et des affaires, des entrepreneurs, des agriculteurs, des anciens participants aux programmes d’échange parrainés par le gouvernement américain et d’autres bénéficiaires de l’aide américaine.  

Il a souligné l’engagement du gouvernement américain à soutenir la croissance du secteur privé par l’entrepreneuriat et l’adaptation au changement climatique.  

Au cours de son déplacement, l’ambassadeur Hood a rencontré le gouverneur de Sousse, Nabil Ferjani, et le gouverneur de Monastir, Mondher Ben Sik Ali, afin de connaître leurs objectifs pour l’économie locale, ainsi que les atouts économiques de la région et les domaines susceptibles de faire l’objet d’une collaboration future.

Il a également visité le Bureau de Probation de Sousse.  Dans le cadre de son partenariat de longue date avec le ministère de la Justice, l’ambassade a apporté son soutien à la création de ce programme, qui offre des alternatives à l’incarcération pour aider à réhabiliter les prisonniers, ainsi que pour réduire la récidive et la surpopulation carcérale.

A Sousse, l’ambassadeur Hood a également rencontré des étudiants du centre de formation du ministère de l’Agriculture à Chott Meriem et a visité une serre hydroponique ultramoderne, la première de ce type en Tunisie.  Cette serre hors-sol, financée par le gouvernement américain, utilise 90 % d’eau en moins, double le rendement et produit des récoltes plus saines de laitues, de tomates, de haricots et de fraises.  

L’ambassadeur a visité Novation City, un centre informatique, commercial et industriel innovant, et a rencontré des propriétaires d’entreprises et des entrepreneurs en herbe.  Il a également participé à une discussion animée avec d’anciens étudiants de programmes financés par le gouvernement américain dans la région, y compris des fondateurs de start-ups locales et des dirigeants de la communauté qui travaillent pour promouvoir les opportunités à Sousse.

A Monastir, l’ambassadeur Hood a visité les entreprises textiles locales Yousstex International et Yousstex Wash, qui ont bénéficié de l’aide du gouvernement américain pour améliorer leur efficacité.  

Ces entreprises constituent deux exemples des plus de 49.000 petites entreprises tunisiennes à travers le pays avec lesquelles le gouvernement américain a travaillé pour augmenter les ventes de plus de 610 millions de dollars, accroître les exportations de plus de 243 millions de dollars, garantir 280 millions de dollars de nouveaux prêts, attirer 137 millions de dollars d’investissements et créer plus de 56.000 nouveaux emplois.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: AmbassadeurEtats-UnisJoey HoodMonastirSousse

Les plus récents

Présentation du tracé de l’autoroute côtière libyenne reliant la frontière égyptienne à la frontière tunisienne, lors d’une cérémonie officielle à Tripoli, le 6 novembre 2025.

Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte

par Ramzi Haddad
4 novembre 2026

Une secousse de magnitude 3 enregistrée au large de Mahres

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Natation : L’ex-espoir tunisien Rahmouni en or pour l’Arabie saoudite

par Maher Chaabane
4 novembre 2026

Violence dans les stades en Tunisie : Le ministère veut accélérer le chantier législatif

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Les plus populaires

1Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte
2Salaires en Tunisie : Quelles augmentations prévues à partir de janvier 2027 ?
3Transport aérien : 2027, trois avions en location et des investissements dans les aéroports
4Tunisie-Arabie saoudite : Trois projets hospitaliers à accélérer à Kairouan, Sbiba et El Jem
5Transport public : Plus de 3300 bus annoncés comme opérationnels en décembre
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend