Kristalina Georgieva : "Le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie"

Kristalina Georgieva : "Le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie"
National
print

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue, ce mardi 17 janvier 2023, avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, lors de la 52ème réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos.



La cheffe du gouvernement était accompagnée de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi et de l’ambassadeur de la Tunisie à Berne, Tarek Bettaieb lors de cette entrevue qualifiée de positive.

En effet, Kristalina Georgieva, a réitéré que le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie, selon Najla Bouden et a tenu à transmettre un message de soutien au processus de négociations avec la Tunisie jusqu’à l’aboutissement à un accord final entre les deux parties.

Cet accord de 48 mois au titre du Mécanisme élargi de crédit, de 1,9 milliard de dollars est destiné à soutenir les politiques économiques de la Tunisie.

La Directrice générale du FMI a déclaré dans un tweet : "J'ai eu le plaisir de discuter avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden du soutien du FMI au programme de réforme économique de la Tunisie, notamment des efforts visant à améliorer l'équité sociale et à stimuler la croissance inclusive. Le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie".

 




Commentaires

Tunisie : Les recettes touristiques en hausse de 83,3%

Précédent

Roderick Drummond, prochain ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie

Suivant

Articles Similaires