• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kerkennah : Petrofac va reprendre ses activités

par webdo.tn
dimanche 12 juin 2016 12:35
dans National
Kerkennah : Petrofac va reprendre ses activités
f
X
WA
in

La société pétrolière tuniso-britannique de prospection et d’exploitation énergétique (Petrofac) reprendra ses activités à partir de la semaine prochaine, après avoir fermé ses portes, depuis la fin du mois d’avril 2016, en raison de sit-in et de perturbations sociales dans l’ile.

Cette décision intervient suite à une séance de travail tenue samedi 11 juin sur la situation de développement à Kerkennah et qui a réuni le ministre de l’Energie et des mines Mongi Marzouk, des représentants de l’UGTT, et des responsables de la société.

Le ministre s’est engagé au cours de la réunion qui a duré plus de cinq heures, à conclure après consultation du gouvernent, des contrats d’emplois entre les travailleurs diplômés du supérieur et les entreprises publiques dans lesquelles ils travaillent, en vue de les recruter ultérieurement, rapporte l’agence TAP.

De son coté, Abdelkarim Jrad, secrétaire général de l’UGTT a proposé d’adopter une mesure exceptionnelle dans le cadre d’un conseil ministériel, permettant de recruter ses agents dans le cadre de la fonction publique dans les postes qu’ils occupent.

Rappelons que la société en question avait planifié de quitter définitivement la Tunisie en raison du blocage, à plusieurs reprises, de son activité par les protestataires.

Le blocage de Petrofac coûte cher à l’Etat tunisien dans la mesure où l’arrêt de son activité lui coûte 200.000 dollars par jour dont 160.000 auraient dû revenir à l’Etat tunisien (actionnaire à raison de 55% dans la concession d’exploitation des champs Chergui à travers l’ETAP) et qui bénéficie en plus des revenus des impôts sur les ventes.
KJ
Lire aussi: 

Si Petrofac quitte la Tunisie, nous perdrons 15% de la production de gaz: Il faudra importer plus !
La société pétrolière Petrofac plie bagages et s’apprête à quitter définitivement la Tunisie
Kerkennah : Les militaires pour sécuriser l’île
Appel à la grève générale à Kerkennah
Kerkennah : Une nuit de violence près de Petrofac
Le blocage de la société pétrolière Petrofac coûte 160.000 dollars par jour à l’Etat tunisien
Tunisie : Quand le PDG de Petrofac accuse l’Etat de le prendre en otage


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Ligue 1 : Le Club Africain et le CS Sfaxien victorieux

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

Aïn Draham-Tabarka : Les fortes pluies provoquent des éboulements sur la RN17

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

Prix des voitures en Tunisie : Un mur infranchissable pour les acheteurs

Tunisie : 69.982 véhicules écoulés en huit mois

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

« Muqaddima » d’Ibn Khaldoun : Une reconnaissance internationale pour une œuvre née en Tunisie

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Les climatiseurs split utilisant ce gaz bientôt interdits
2« Muqaddima » d’Ibn Khaldoun : Une reconnaissance internationale pour une œuvre née en Tunisie
3Tunisie : 69.982 véhicules écoulés en huit mois
4L’Europe se prépare à un scénario de guerre : Les déclarations qui inquiètent
5Maroc-Israël : Moncef Marzouki critique la décision de son « deuxième pays »
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend