• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kaïs Saïed met en garde contre les ingérences extérieures

par Webdo
jeudi 16 mai 2024 06:13
dans National
Kaïs Saïed met en garde contre les ingérences extérieures
f
X
WA
in

Le mercredi 15 mai 2024, le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu au Palais de Carthage M. Munir Ben Rejiba, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Étranger, et l’a chargé de convoquer un certain nombre d’ambassadeurs étrangers accrédités dans notre pays pour leur notifier la protestation de la Tunisie contre l’ingérence étrangère dans ses affaires intérieures.

M. Ben Rejiba a en effet été chargé de convoquer dans les plus brefs délais les ambassadeurs des pays étrangers accrédités en Tunisie, ainsi que les représentants d’organisations internationales présentes sur le territoire. L’objectif? Leur notifier solennellement la protestation ferme de la Tunisie face aux ingérences extérieures récentes dans les affaires intérieures du pays.

Lors de cette réunion au sommet, le Président Saïed a rappelé un principe fondamental inscrit dans le préambule même de la Constitution tunisienne: le peuple tunisien refuse catégoriquement toute ingérence extérieure dans la conduite de ses affaires nationales. Une souveraineté intangible que Kaïs Saïed a tenu à réaffirmer avec force.

Dans des propos fermes, le Chef de l’État a dénoncé les « ingérences flagrantes et inacceptables » commises selon lui par certaines nations et organisations étrangères. Il a insisté sur l’attachement indéfectible de la Tunisie à son indépendance et à sa souveraineté, soulignant que la Tunisie elle-même ne s’ingérait jamais dans les affaires intérieures d’autres pays.

Le Président n’a pas manqué de fustiger les atteintes aux libertés d’expression subies, selon lui, par des opposants emprisonnés ou privés de leurs diplômes pour avoir dénoncé les guerres menées contre le peuple palestinien. Une référence au sort réservé à certains militants pro-palestiniens dans diverses nations étrangères.

Kaïs Saïed a martelé que la Tunisie, pays souverain, ne troublait la quiétude de personne et n’entendait pas se laisser dicter sa conduite par des puissances étrangères, quelles qu’elles soient. Appelant à l’application des lois, il a lancé une mise en garde cinglante contre ceux qui choisiraient « la trahison et l’agression » envers l’État tunisien.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: ambassadeursDiplomatieingérencesSouveraineté NationaleTunisie

Les plus récents

Ligue des champions

Ligue des champions – tour préliminaire : Le Club Africain face au Djoliba AC

par Wided Belhaj
6 août 2026

Coupures d’électricité : Les régions concernées par le délestage de la STEG aujourd’hui

La STEG annonce de nouvelles coupures tournantes ce jeudi dans plusieurs régions

par Wided Belhaj
6 août 2026

Maison flamme

Moknine : Une maison ravagée par les flammes, la propriétaire accuse la STEG et la SONEDE

par Wided Belhaj
6 août 2026

Inflation : Le taux grimpe à 5,5% en avril, tiré par l’alimentation et l’habillement

Inflation en baisse en Tunisie : Pourquoi les ménages ne ressentent pas l’amélioration annoncée ?

par Wided Belhaj
6 août 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Saied réclame des résultats et met en garde contre les retards
2Tourisme tunisien : Près de 5,8 millions de visiteurs en sept mois, une croissance portée par les marchés européens
3Tunisie : Douimis, Mellègue 2, Raghai… ces barrages en construction qui pourraient changer la donne hydraulique
4Des nuages étranges observés en Tunisie : Les mammatus expliqués par un spécialiste
5Souveraineté énergétique : Cet expert alerte contre la dépendance de la Tunisie à l’électricité algérienne
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend