L’avocate Dalila Msaddek et le journaliste Borhen Bsaies doivent comparaĂ®tre, ce mardi 5 dĂ©cembre 2023, devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.
Ils doivent ĂŞtre interrogĂ©s sur des accusations portĂ©es contre eux en rapport avec la dĂ©cision du ministère public d’interdire la couverture mĂ©diatique de « l’affaire liĂ©e au complot contre la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure de l’État », lors d’une Ă©mission sur Hannibal TV.
L’animateur Borhen Bsaies doit comparaĂ®tre après avoir invitĂ© l’avocate Dalila Msadek dans l’Ă©mission « 100 Minutes » sur la chaĂ®ne Hannibal TV ». Ce dernier a toutefois soulignĂ© « qu’aucun dĂ©tail sur l’affaire du complot contre la sĂ©curitĂ© de l’État n’a Ă©tĂ© discutĂ© et qu’il n’a reçu aucune dĂ©cision judiciaire Ă cet Ă©gard ».
Il a notĂ© que « des accusations ont Ă©tĂ© portĂ©es contre lui, dont des crimes liĂ©s au dĂ©cret 54 et d’autres liĂ©es Ă la dĂ©cision judiciaire interdisant l’évocation de l’affaire du complot contre la sĂ©curitĂ© de l’État ».
Dalila Ben Ben Mbarek Msaddek fait l’objet d’une enquête pour « utilisation préméditée des réseaux et systèmes d’information et de communication pour produire, diffuser et préparer des fausses informations et des allégations mensongères dans le but de diffamer autrui et porter atteinte à la sécurité publique ».
