Le journaliste et animateur Borhen Bsaies a comparu, ce mardi 5 dĂ©cembre 2023, devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.
Il a Ă©tĂ© interrogĂ© sur des accusations portĂ©es contre lui en rapport avec la dĂ©cision du ministère public d’interdire la couverture mĂ©diatique de « l’affaire liĂ©e au complot contre la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure de l’État », lors d’une Ă©mission sur Hannibal TV.
Le juge d’instruction a dĂ©cidĂ© de le maintenir en Ă©tat de libertĂ© après avoir entendu son tĂ©moignage concernant cette affaire relative au dĂ©cret n°54 et Ă la violation de la dĂ©cision du ministère public d’empĂŞcher la couverture mĂ©diatique de « l’affaire liĂ©e aux soupçons de former une alliance dans le but de conspirer contre la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure de l’État ».
L’animateur Borhen Bsaies a comparu après avoir invitĂ© l’avocate Dalila Msadek dans l’Ă©mission « 100 Minutes » sur la chaĂ®ne Hannibal TV ». Des accusations ont Ă©tĂ© portĂ©es contre lui, dont des crimes liĂ©s au dĂ©cret 54 et d’autres liĂ©es Ă la dĂ©cision judiciaire interdisant l’évocation de l’affaire du complot contre la sĂ©curitĂ© de l’État ».
